On vous dit tout sur le pouvoir de l’eau micellaire

Ces dernières années, l’eau micellaire a rapidement rejoint le rang des soins indispensables à intégrer dans sa routine beauté pour une peau parfaite. Comment expliquer ce succès fulgurant et surtout, peut-on réellement l’intégrer quotidiennement parmi les must-have de la salle de bain ? Pharmafutur vous dit tout !

Jeune femme au visage net.

Photo by Shiny Diamond from Pexels

Qu’est-ce que l’eau micellaire au juste ?

Avant de savoir comment bien utiliser votre soin démaquillant, arrêtons-nous quelques instants sur la définition de l’eau micellaire. Cette solution pas comme les autres tire son nom des micelles qui la composent. Tout simplement. Ces micelles sont en réalité des particules minuscules qui emprisonnent les résidus de maquillage et les impuretés présentes sur la peau, pour nettoyer l’épiderme en profondeur en fin de journée.

Côté composition, micellaire est le résultat d’un mélange d’eau et d’agents tensio-actifs que l’on appelle phospholipides. Ce sont ces particules qui permettent d’emprisonner les impuretés et dans un second temps c’est l’eau qui les fixe sur le coton ou les lingettes démaquillantes lavables. Résultat : vous retrouvez une peau immaculée et éclatante !

D’où vient son succès ?

Si l’eau micellaire connait un si grand succès depuis quelques années c’est un grande partie grâce à sa texture non grasse qui ressemble à de l’eau mais qui pour autant et tout aussi efficace qu’une huile ou un lait démaquillant.

Cette formule douce convient à tous les types de peau et son pouvoir nettoyant offre la possibilité de retirer tous les types de maquillage, même les plus tenaces ! Il existe cependant des formules plus spécifiques qui seront appropriées aux peaux sensibles, aux peaux sèches ou encore aux peaux acnéiques.

Une seule eau pour une double action

L’un des principaux avantages de l’eau micellaire et sa double fonctionnalité qui s’intègre parfaitement dans la routine quotidienne des femmes et des jeunes filles.

Tout d’abord, elle démaquille

L’eau micellaire est surtout reconnue pour ses performances en matière de démaquillage sans agresser la peau et surtout sans rinçage. Cette lotion s’utilise facilement et sur l’ensemble des parties du visage : le teint, les yeux, les lèvres et le cou.

Grâce à l’eau micellaire, vous n’avez plus besoin d’envahir votre salle de bain avec une multitude d’huiles et de laits en tout genre puisque votre flacon d’eau micellaire fait tout en un. Bonne nouvelle : même les produits cosmétiques waterproof n’y résistent pas !

Ensuite, elle nettoie

Envie d’une peau propre et nette en un seul geste ? Pas la peine d’enchaîner l’application de lotions puisque votre eau micellaire fait déjà tout le travail. La texture aqueuse lave épiderme sans laisser une impression grasse qui peut être désagréable ou irritante.

Alors que de nombreux soins démaquillants sont montrés du doigt à cause de l’inconfort et des irritations qu’ils génèrent autour des yeux par exemple, l’eau micellaire laisse après son passage une sensation de légèreté et de douceur.

Très pratique, voire indispensable, l’eau micellaire peut être utilisée le matin pour retirer les impuretés et le sébum accumulés sur l’épiderme avant votre routine beauté, mais également le soir quand vient l’heure de retirer votre maquillage. Il existe différents formats pour vous accompagner partout, même pendant vos déplacements et voyages avec des versions de poche à glisser dans sa trousse à maquillage.

Notre conseil beauté ? Sélectionnez le meilleur produit disponible sur le site de notre parapharmacie discount… la lotion micellaire Nuxe. Cette eau démaquillante micellaire aux pétales de rose purifie la peau en douceur tout en aidant les tissus cellulaires à se régénérer. Les pétales de rose damascena agissent pour contrer les effets du vieillissement cutané.

Vous pouvez retrouver cette eau démaquillante (tout comme les autres produits Nuxe) sur le catalogue de notre parapharmacie pas chère en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam