Médicament trouble de l'érection.

Dysfonction érectile : pourquoi faut-il consulter ?

La dysfonction érectile, autrement appelée impuissance sexuelle, se définit comme un trouble (récurrent ou permanent) de l’érection. Au-delà d’altérer les relations sexuelles des hommes qui en souffrent, cela impacte considérablement la confiance et le bien-être. Pour lever le tabou sur ce trouble qui touche de nombreux individus de tous les âges, notre parapharmacie en ligne vous donne quelques conseils et recommandations.

Médicament trouble de l'érection.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photo-d-un-homme-portant-une-veste-a-capuche-devant-un-plan-d-eau-1172207/

Un trouble pas si rare que ça…

  • Une enquête Ifop de 2019 révèle que six Français sur dix ont déjà rencontré des troubles de l’érection au moins une fois dans leur vie ;
  • Parmi les facteurs déclencheurs, on trouve notamment, l’âge, le stress, la prise d’antidépresseurs ou encore le lieu de vie (les hommes vivant en ville sont plus affectés que ceux qui habitent dans des zones rurales) ;
  • Pour 62%, ces troubles représentent un complexe important perçu comme un frein à l’épanouissement ;
  • Encore trop souvent perçu comme un symbole de virilité, l’érection demeure un sujet tabou pour beaucoup d’hommes. C’est certainement ce qui explique que seuls 26% des hommes souffrant d’une dysfonction érectile consultent un ou une professionnelle de santé (généraliste ou sexologue). Ce qui représente seulement un quart des hommes affectés…

Les solutions les plus efficaces contre les troubles de l’érection

En quête de solutions efficaces contre la dysfonction érectile ? Notre site de parapharmacie répertorie ici différentes solutions à envisager pour obtenir des résultats rapides.

Le mode de vie

Lorsque les troubles érectiles apparaissent, la première chose à faire est d’adopter une bonne hygiène de vie. Le site Ameli conseille notamment d’arrêter le tabac, limiter la consommation d’alcool, pratiquer une activité physique régulière et d’avoir une alimentation saine.

Les médicaments non remboursables contre les troubles de l’érection

Si le problème persiste, il existe des médicaments non remboursés par la sécurité sociale. C’est une solution que 29% des plus de 70 ans ayant des problèmes d’érection privilégient contre 25% des moins de 30 ans.

Parmi les médicaments non remboursés les plus connus, on trouve le Viagra mais il en existe de nombreux autres à base de sildénafil, vardenafil ou avanafil.

Gel stimulant sans ordonnance

Le gel Eroxon vendu en ligne sur notre parapharmacie discount a l’avantage de s’appliquer facilement quelques minutes avant l’activité sexuelle. Grâce à son effet rafraîchissant et chauffant, il stimule les terminaisons nerveuses entraînant ainsi l’augmentation du flux sanguin nécessaire pour encourager l’érection.

Les injections dans la verge

Si les troubles de l’érection ne sont pas liés à une pathologie grave ou médicalement prouvée, les médicaments ne sont pas remboursés par la mutuelle et la sécurité sociale. En revanche, ils peuvent l’être dans certains cas précis : séquelle de priapisme, prostatectomie radicale, paraplégie, etc.

Dans ces situations, l’injection d’alprostadil dans la verge peut être prescrite sur ordonnance médicale uniquement.

La pose d’un implant pénien

En dernier recours et uniquement en cas de dysfonction érectile permanente, une solution définitive existe. Elle consiste à mettre en place un implant pénien (semi-rigide, en silicone, etc.) par le biais d’une intervention chirurgicale.

Pourquoi est-il important de consulter ?

Consulter un ou une spécialiste vous aidera non seulement à comprendre l’origine du trouble érectile mais aussi à vérifier s’il ne cache pas quelque chose de plus grave comme une maladie neurologique, une maladie cardiovasculaire, un cancer ou un blocage d’ordre psychologique.

Si les solutions pour lutter contre les troubles de l’érection sont facilement accessibles en pharmacie ou sur une parapharmacie en ligne, il est plus prudent de consulter au préalable un ou une professionnelle de santé. Cette personne est la seule en mesure de trouver la solution la plus adaptée à votre situation, notamment si vous souffrez d’une maladie chronique telle que le diabète, si vous avez des facteurs de risques cardiovasculaires ou si ces troubles pèsent énormément sur votre bien-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *