Astuce beauté : comment sublimer ses cheveux bouclés ?

Avez-vous les cheveux naturellement bouclés ? Les boucles deviennent de plus en plus tendance. En effet, les cheveux bouclés ont été longtemps mis de côté. Mais aujourd’hui, qu’elles soient serrées, souples, larges ou tout simplement ondulées, les boucles sont très demandées. Les cheveux naturellement bouclés sont assez difficiles à entretenir. En effet, avec leur nature complexe, ce type de cheveux demande une attention bien particulière. Entre les soins, les crèmes les masques… les cheveux bouclés donnent du fil à retordre. Pour vous aider à en prendre soin, voici quelques astuces à prendre en compte.

https://pxhere.com/fr/photo/1553325

Sublimer ses cheveux bouclés : utiliser les produits adéquats

Les cheveux bouclés sont particulièrement connus pour être difficiles à dompter. Toutefois, en utilisant les produits qui leur correspondent, en prendre soin devient facile. En effet, ce type de cheveux a la particularité d’être fragile et sensible au dessèchement. Il est, de ce fait, important d’opter pour des soins hydratants et nourrissants comme des masques ou des après-shampoings naturels.

Vous trouverez un large choix de produits spécialement conçus pour les cheveux frisés, crépus et bouclés sur le marché. Les Secrets de Loly propose par exemple des produits naturels, sans paraben et sans sulfate pour prendre soin de vos cheveux bouclés. Les soins les plus conseillés pour sublimer les cheveux bouclés sont généralement à base d’huile d’amande douce, d’huile d’avocat et de beurre de karité. Les soins nourrissants sont à utiliser au moins une fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Opter pour des gestes doux au quotidien

Comme les cheveux bouclés sont fragiles, il est nécessaire d’adopter des gestes doux pour en prendre soin. Il est, par exemple, indiqué de choisir un peigne à dents larges ou une brosse à poil de sanglier pour les brosser. Pour la séance de brossage, pensez à commencer vers les pointes, puis remontez petit à petit vers les racines. Cela vous permettra d’éviter les noeuds. Évitez également de coiffer vos cheveux bouclés à sec. Veillez à utiliser des produits comme la mousse coiffante.

Ces produits aident à froisser délicatement les ondulations de vos cheveux. Sachez qu’il est possible d’appliquer ce type de produits sur des cheveux secs ou mouillés. Après votre séance de lavage, la meilleure option est de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Évitez, dans ce cas, de frotter vos cheveux avec votre serviette. Si vous utilisez un sèche-cheveux, il est indiqué d’utiliser l’air froid.

Se préparer des masques maison pour cheveux bouclés

Les masques maison sont connus pour être efficaces. Vous pouvez vous préparer un masque à base de miel, de citron et d’huile d’olive. Le miel est connu pour apporter de la douceur aux cheveux. L’avocat et l’huile d’olive sont très nourrissants. Pour la préparation, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de miel et le jus d’un quart de citron. Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux puis laissez reposer pendant une dizaine de minutes avant de laver.

Pour adoucir vos cheveux bouclés, préparez un masque à base de lait de coco et de banane. Pour la préparation du masque, écrasez une banane à l’aide d’une fourchette. Ajoutez ensuite 20 cl de lait de coco. Étalez le masque sur toute la longueur de vos cheveux. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes avant de les laver avec votre shampoing habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam