Femme avec une peau lisse.

Adoptez le Cloud Skin pour une peau sans imperfection

Les réseaux sociaux règnent aujourd’hui en maîtres dans la société. Tout doit être instagrammable et surtout les corps qui sont ultra-exposés. Si les filtres ont eu la cote cette dernière décennie, aujourd’hui le « no filter » revient à la mode. Mais pour garder des photos de qualité et parfaites, il faut trouver des astuces maquillage pour un visage impeccable. Les make-up artistes ont trouvé des façons ingénieuses de mettre en lumière certaines zones, comme avec le contouring, le foxy eye par exemple. Mais Pharmafutur, votre parapharmacie discount, vous parle aujourd’hui de la dernière tendance printanière à adopter de toute urgence, le cloud skin, pour un effet peau parfaite zéro défaut.

Gros plan sur le visage d'une femme.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-modele-brouiller-interieur-5938540/

La tendance Cloud skin

Le cloud skin, ou peau de nuage en français, a pour principe de donner à votre visage un aspect velouté, mat et très lumineux. C’est le maquilleur britannique Dominic Skinner qui a donné vie à cette tendance. Il s’est inspiré du filtre qui donne à votre peau cet aspect ultra lumineux comme si elle était éclairée par le soleil qui transperce les nuages. L’astuce est donc de cibler certaines zones du visage pour donner cet effet. Le résultat : une peau à l’aspect naturel, sans imperfection, semblable à du velours.

Les étapes pour réaliser le Cloud Skin

Pour réaliser un cloud skin parfait, tout est dans la préparation ! Il faut appliquer sur votre peau plusieurs soins hydratant comprenant un sérum, une crème hydratante riche ou encore de l’huile. Le but est d’hydrater au maximum votre visage pour ouvrir les pores et qu’ils puissent bien assimiler le fond de teint. Si votre peau est trop sèche, le produit va dessécher et craqueler, et c’est hors de question.

Ensuite il faut que vous trouviez un fond de teint adapté à votre carnation et mat. Il offrira un effet couvrant et camouflera, surtout en cette période, toutes les petites imperfections dues aux masques comme les boutons et les rougeurs. Par exemple le soin Avène Couvrance Crème de teint compacte est idéal ! En plus d’uniformiser votre teint sans laisser de marque, il vous protègera des UV. Sa composition qui n’inclue pas d’éléments chimiques nocifs fait de lui un allié pour les peaux sensibles et sèches.

Si la mode a été pendant quelques années au highlighter ultra brillant et à l’effet pas très naturel, pour le Cloud skin, il vous faudra une poudre translucide. Ensuite il faut cibler les bonnes zones : le bout du nez, les pommettes, le coin interne de l’œil et la racine des cheveux.

L’hydratation, la clé de la réussite

Avant même de passer à la réalisation, revenons sur l’hydratation de votre peau. Il s’agit de la base de votre maquillage qui lui assurera une longue tenue et un effet sans imperfection. Le choix des produits que vous allez appliqués est essentiel pour garantir le résultat. Voici par exemple des soins cosmétiques que vous pouvez utiliser pour préparer votre Cloud Skin.

Pour le sérum, La Roche-Posay et son Hyalu B5 Sérum est votre allié. Avec son principe actif à l’acide hyaluronique, qui peut contenir jusqu’à 1000 fois son propre poids en eau, votre visage sera hydraté toute la journée. Fraîche, rajeunie et souple, votre peau sera prête pour votre maquillage.

Pour votre soin hydratant, optez pour le Vichy Nutrilogie qui, grâce à sa composition riche en eaux thermales, va régénérer les peaux sèches et rugueuses. L’huile d’abricot viendra également hydrater en profondeur votre visage. Combinez ce soin/crème hydratante au sérum et votre peau rayonnera.

N’oubliez pas que l’hydratation ne se fait pas que la journée. Après vous être démaquillée le soir, appliquez une crème de nuit. Par exemple la Nuxe Crème Prodigieuse Boost Baume récupérateur est parfaite pour avoir un teint lisse et frais dès le réveil. La crème aide votre peau à lutter contre les agressions quotidiennes tout en atténuant les signes de l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *