oeil bleu et cil

Comment prendre soin de son regard facilement ?

Réveil difficile après une courte nuit, allergies exténuantes ou peine de cœur, nos yeux peuvent parfois apparaitre bouffis et gonflés au matin. Il existe plusieurs raisons à cela et surtout diverses manières de transformer et réparer son regard. Les produits naturels, de cosmétiques et de maquillages de notre parapharmacie pas chère peuvent y remédier. Entre les produits qui illuminent le regard en atténuant les ombres et les cernes et le maquillage qui vient souligner l’intensité du regard et l’ouvrir, on peut rapidement être perdu·e. Voici quelques conseils et astuces pour redorer votre regard.

œil bleu et cils.

https://pixabay.com/fr/photos/oeil-bleu-cils-vision-maquillage-691269/

Soigner le contour des yeux

Pour rendre son regard jeune et lumineux, l’application d’un gel naturel pour le contour des yeux est idéale. En effet, c’est une zone très fragile avec des ridules et des cernes. C’est au réveil ou après certains évènements comme un chagrin ou des allergies que les contours des yeux apparaissent être les plus bouffis et gonflés.

La rétention d’eau par les cellules de la peau s’étend jusque dans les paupières et cause ces gonflements. Pour réduire son impact, masser doucement de l’intérieur des paupières vers l’extérieur est une bonne solution. Ensuite, appliquer des soins aux vertus décongestionnantes complètera l’opération. La camomille est un excellent produit naturel offrant de telles vertus, mais de nombreux produits cosmétiques le permettent aussi, comme Nuxellence Zone regard de la marque Nuxe. Ce dernier est un soin antiâge qui cumule dix brevets. Il agit au cœur des cellules de l’épiderme pour lui rendre son énergie et retrouver un regard qui parait jeune et lumineux.

À appliquer tous les jours matins et soirs, ces produits cosmétiques nourrissent les peaux fragiles et défatiguent le regard.

Faire disparaitre les cernes

Les cernes assombrissent le regard et donnent un air fatigué. Les produits anticernes sont donc les alliés de la luminosité.

L’application est très simple, il suffit de tapoter les zones d’ombres par petites touches. La couleur du soin dépendra de celle de vos cernes, rosé pour les cernes bleutés, et beige ou ivoire pour des cernes violets.

Même si faire disparaitre les cernes au quotidien est un jeu d’enfant pour certains, cela représente un défi pour d’autres. Premièrement, adopter une bonne hygiène de vie est nécessaire, les écrans avec la luminosité trop forte ou le manque de sommeil en favorisent l’apparition. Ensuite, il est important de masser régulièrement pour éviter la congestion des vaisseaux sanguins. Enfin, il existe de nombreuses recettes de grand-mère comme utiliser des plantes contre la rétention d’eau à infuser puis à appliquer en compresses comme le bleuet ou l’aloe vera. D’autres produits naturels comme le lait ou les concombres ont également des vertus très efficaces pour lutter contre les cernes.

Une touche de maquillage pour souligner le regard

Après avoir appliqué un anticerne il est temps de passer au fond de teint. Le maquillage est en effet un camouflage idéal et un atout de poids pour illuminer le teint et surtout le regard.

Souligner le regard peut passer par un entretien de ses cils avec du mascara. Attention, si des cils longs et résistants permettent d’ouvrir le regard et de l’illuminer, appliquer trop de mascara peut y nuire. Si les cils restent collés entre eux et qu’ils sont enduits d’un trop plein du produit, cela assombrira forcément le visage. Il est par ailleurs déconseillé d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs pour les mêmes raisons.

Il n’est finalement pas si difficile de prendre soin de son regard. De nombreux produits naturels existent et leur application se fait très facilement, en procurant une sensation de bien-être satisfaisante. Entre soigner le contour des yeux, faire disparaitre les cernes et le maquillage, ces méthodes permettent toutes d’illuminer votre regard et de lui rendre sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam