Quelques idées efficaces pour obtenir de beaux cheveux bouclés

Obtenir de belles boucles, c’est possible. Il est quand même inutile de les torturer avec des produits agressifs ou des appareils comme les fers pour y arriver. Il suffit d’utiliser les bons gestes, les bons produits et les bons accessoires. Voici d’ailleurs quelques techniques efficaces pour obtenir des boucles sublimes.

https://pxhere.com/fr/photo/1502777

Miser sur des produits naturels hydratants

Boucler les cheveux commence par les hydrater efficacement. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour des soins naturels faits-maison. Il est d’ailleurs possible de réaliser soi-même un produit adapté à ses cheveux. Ces soins permettent d’obtenir des boucles plus facilement et aussi de préserver la santé du cuir chevelu. Il est possible d’en élaborer, notamment avec des ingrédients comme les huiles végétales ou encore avec des plantes comme l’aloe vera. Le soin devra être réalisé une fois par semaine par exemple.

Cela sera suivi d’un bon shampoing à base d’ingrédients naturels sans produits chimiques. Le soin sera suivi par un après-shampoing adapté afin de faciliter le démêlage. Si vous avez des cheveux secs, le mieux serait de poursuivre le soin par l’usage d’un masque, sans silicone de préférence, pour éviter qu’ils se dessèchent. Si vous remarquez des chutes de cheveux, vous pourrez utiliser un produit spécial que vous combinerez par un traitement avec un complément alimentaire anti chute cheveux. Dans ce cas-là, vous pourrez demander l’avis d’un spécialiste. Dans tous les cas, l’usage de produits naturels pour boucler les cheveux n’occasionne que des résultats positifs.

Boucler ses cheveux avec une tresse

Réaliser une tresse n’est pas chose compliquée. Il faudra tout simplement procéder à une coiffure basique pour pouvoir boucler les cheveux rapidement. Mais pour y arriver, il faudra s’assurer que les cheveux soient mouillés au préalable. L’utilisation d’élastiques sera indispensable pour fixer les tresses.

Pour que les tresses puissent avoir des effets, il faut les garder toute la nuit. Le matin, il suffit d’enlever les élastiques et dénouer les tresses pour obtenir de splendides boucles. Pour que le rendu soit plus espacé, l’idéal serait de ne pas trop serrer les tresses. Dans tous les cas, il est toujours possible de personnaliser les tresses avec les nombreux styles actuels, comme celui des tresses épi de blé.

Les papillotes, une alternative infaillible

Il existe diverses techniques simples pour s’offrir des boucles. Les papillotes sont de réelles solutions pour y arriver. Pour y arriver, il ne faut pas chercher loin. Un vieux vêtement peut servir d’outil à cet effet, un vieux tee-shirt, des chaussettes, des draps de bain… Il suffit de découper le tissu et de le torsader afin d’obtenir un petit coussin. Ensuite, il faut fixer celui-ci sur la pointe d’une mèche de cheveux pour ensuite le replier pas à pas jusqu’à atteindre la base des cheveux.

Selon vos goûts pour les boucles, vous pourrez vous arrêter de boucler jusqu’à la mi-hauteur. Après cela, on doit joindre les deux bouts du tissu pour les nouer. Pour que les boucles tiennent bien, il est conseillé de maintenir les papillotes plusieurs heures ou même toute la nuit. Sinon, il faudra rechercher d’autres solutions.

Opter pour un bandeau

Il est possible d’éviter de passer par l’étape de la permanente et des produits nocifs pour élaborer des boucles. D’autres solutions sont également à portée de mains pour y arriver, à savoir l’usage d’un bandeau. Pour ce faire, il faut juste placer le bandeau sur le front comme vous mettriez un bandeau de sport. Ensuite, il faudra humidifier les cheveux avec un spray rempli d’eau, de préférence de l’eau minérale.

Après cela, vous devez tracer une raie centrale pour séparer la chevelure pour que vous puissiez travailler chaque mèche. Ensuite, il faudra lisser chaque mèche avec un peigne avant de l’enrouler sur le bandeau. Il ne reste plus qu’à laisser sécher durant environ une heure et demie pour que les boucles puissent se former. Selon vos envies, vous pourrez réaliser la boucle avant de vous coucher et laisser reposer toute la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam