Femme de dos, devant un coucher de soleil.

Comment prendre soin de ses cheveux en été ?

En été, avec la mer, le soleil, le sable et l’humidité, nos cheveux sont très facilement agressés. Vous avez sûrement remarqué que pendant la période estivale, ils ont même tendance à être plus secs. Alors pour éviter l’effet paille, tâchez de vous occuper de vos cheveux en prenant de bonnes habitudes dès le début de l’été et en faisant des soins régulièrement. Cependant, ne vous sentez pas obligé·e de vous ruiner en achetant des produits hors de prix. Sur votre parapharmacie en ligne, vous trouverez de nombreux soins à petits prix, qui seront tout aussi efficaces pour protéger et réparer vos cheveux !

Femme de dos, devant un coucher de soleil.

Photo by Pete Johnson from Pexels – https://www.pexels.com/@petejohnsonphotography

L’huile prodigieuse, indispensable pour les cheveux… et le corps

Commençons tout d’abord par un soin indispensable : l’huile prodigieuse de Nuxe. Elle est parfaite pour toutes les utilisatrices car c’est un soin aux multiples fonctions utilisable sur les cheveux, mais aussi sur la peau. Grâce à ses six huiles végétales, ainsi qu’à la vitamine E présente dans ce soin, vos cheveux seront doux et brillants. Il s’agit d’une huile sèche, elle est donc très pratique puisque vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment de la journée. Le petit plus de ce produit, c’est son odeur incomparable et sa texture qui ne laisse pas d’effet gras ou collant après l’application. Pour moins de 20€ sur Pharmafutur, cette huile est LE soin à avoir pour chouchouter sa peau et ses cheveux en été, mais aussi tout au long de l’année.

Prendre de bonnes habitudes lors des sorties plage

En été, si vous adorez aller à la plage, vos cheveux, eux, en sont moins fans. Alors, pour continuer à profiter de la mer tout en gardant des cheveux soyeux, adoptez les bons gestes :

  • Protégez-les du soleil car comme votre peau, vos cheveux sont agressés par ce dernier. Il faudra donc les protéger contre les rayons U.V – et notamment les U.V.A – afin qu’ils évitent de se dessécher ou de se casser. Pour cela, il existe des huiles solaires qui protègent vos cheveux comme par exemple les huiles protectrices Phytoplage. Pour une efficacité optimale, il ne faut pas hésiter à en remettre après chaque baignade.
  • Tentez le massage à l’eau de mer si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement. En effet, lors de votre baignade, n’hésitez pas à masser vos cheveux avec l’eau de mer. Les éléments présents dans l’eau permettront de purifier et tonifier votre cuir chevelu.
  • Rincez abondamment vos cheveux en rentrant de la plage. Il est très important de les rincer à l’eau claire, car cela permet d’éliminer les restes de sel et de sable collés à votre cuir chevelu. SI vous ne le faites pas, vos cheveux risquent de devenir très secs et cassants. De plus, c’est un passage obligatoire si vous ne voulez pas que les bienfaits de l’eau de mer s’annulent !

La technique du « no-poo »

En été, avec la transpiration, le chlore ou l’eau de mer, on a tendance à se laver les cheveux beaucoup plus souvent que d’habitude. Pourtant, il est aussi important de les laisser un peu respirer. La technique du « no-poo » ou « no-shampoo » consiste à éviter l’utilisation du shampoing, qui a tendance à agresser les cheveux. Il peut donc être judicieux de l’adopter, ne serait-ce que pour protéger vos cheveux pendant la période estivale. Pensez à utiliser un après-shampoing en remplacement du shampoing pour un lavage beaucoup moins agressif.

Prendre soin de vos cheveux colorés

Pour les cheveux colorés, l’été rime souvent avec perte d’éclat. Pour éviter cet effet, il existe des produits repigmentants qui aident à raviver la couleur tout en hydratant vos cheveux.

Avec tous ces conseils, vous devriez réussir à garder ou retrouver des cheveux soyeux malgré les conditions estivales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam