Petites rougeurs sur un visage de femme.

SOS acné à cause du masque : Comment soigner votre peau ?

Votre peau a une tendance acnéique ? Ces temps-ci avec l’instauration des consignes sanitaires et le port du masque, votre peau subit des agressions supplémentaires. Cela accentue votre acné ou vous donne des petits boutons, des rougeurs ou même des irritations ? Vous ne savez plus quoi faire ou comment vous occuper de votre peau ? Voici nos conseils d’experts en parapharmacie en ligne pour retrouver une peau de rêve.

Gros plan sur une acné légère due au masque.

https://pixabay.com/fr/photos/acn%C3%A9-pores-la-peau-bouton-femmes-1606765/

Un bouton, c’est quoi ?

D’où viennent les boutons ? Ils résultent tout simplement d’un excès de sébum, une substance sécrétée par les glandes sébacées de la peau. Le sébum forme un film lipidique sur la peau et il faut savoir que certaines personnes en produisent plus que d’autres, d’où une peau grasse. Son hyperproduction conduit à l’apparition des boutons sur notre corps. Cependant, le sébum est quand même essentiel à la bonne santé de notre peau, car mélangé à la sueur il va la protéger du dessèchement.

Les causes des boutons

Les causes des boutons sont multiples. Il y a un facteur génétique lié aux boutons, cela peut donc être héréditaire. Deuxièmement, les frottements fréquents peuvent accentuer la sécrétion de sébum, tout comme la prise d’anabolisants ou de stéroïdes. La transpiration excessive cause aussi une forte sécrétion de sébum car elle bouche les pores de la peau ce qui engendre rougeurs et inflammations. La puberté est aussi à prendre en compte lorsqu’on parle d’acné car, surtout chez les femmes, les hormones jouent un rôle dans l’apparition des boutons.

Quelques conseils pour votre peau

La peau est très fragile et vous devez en prendre soin. Pour commencer, sachez qu’il est essentiel d’avoir toujours les mains propres pour éviter la prolifération de bactéries sur votre visage. On ne le répètera jamais assez mais bien boire, bien manger, et éviter la cigarette sont le trio gagnant pour une peau plus saine. Pratiquer une activité sportive permet de réduire le stress mais aussi d’améliorer la circulation sanguine, ce qui a pour effet de rendre la peau plus rayonnante. L’utilisation hebdomadaire d’un gommage est très bénéfique pour l’épiderme. Cela va l’aider à se débarrasser des cellules mortes, celui-ci va donc se régénérer plus facilement et les pores ne vont plus s’obstruer mais se resserrer, ce qui va contribuer à l’atténuation progressive des imperfections.

Comment remédier aux impuretés ?

Il faut savoir que la règle d’or est qu’une peau bien hydratée est une peau en bonne santé. L’huile de jojoba est particulièrement efficace pour réguler la production de sébum et purifier le visage.

L’aloe vera est également un allié de taille dans la lutte contre les boutons grâce à ses propriétés hydratantes et désinfectantes. Appliquez le gel extrait de la plante directement sur la zone à traiter, surtout après un bain de soleil.

Certains produits quotidiens sont très utiles. Laissez poser un masque à l’argile quinze minutes pour éliminer les impuretés, ou appliquez du talc de bébé durant toute une nuit pour vous débarrasser des boutons.

Des produits cosmétiques se sont montrés très efficaces pour lutter contre les boutons dans des cas d’acnés sévères, comme le soin Effaclar duo+ de chez Laroche Posay qui enlève les cellules mortes et permet à la peau de se régénérer plus facilement tout en l’hydratant.

Le soin Sébium Global intense purifiant de chez Bioderma est aussi un excellent produit qui, en plus de contenir du zinc gluconate très efficace contre l’acné, possède des vertus hydratantes et régénérantes.

Si par contre, vous souhaitez un effet rapide pour vous débarrasser d’un bouton avant une soirée, optez pour le stylo Cleanance Spot de chez Avène pour avoir une peau digne d’une star.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam