Soigner les irritations après rasage.

Pour un rasage parfait sans irritation

Mousse ou gel à raser sont parfois les seuls cosmétiques utilisés par les hommes. Dans bien des cas pourtant, le rasage met à mal la peau qui souffre de nombreuses irritations. Pour trouver le bon équilibre entre un rasage de près et une peau préservée, notre parapharmacie discount en ligne vous révèle quelques astuces de rasage infaillibles pour peaux sensibles…

Soigner les irritations après rasage.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-pinceau-salle-de-bain-se-raser-7320172/

Rasage : les habitudes des hommes changent

Bien que le marché des rasoirs pour homme reste aujourd’hui très juteux, les habitudes de ces messieurs, elles, ont bel et bien changé. Les hommes d’aujourd’hui ne sont plus aussi nombreux qu’avant à se raser de près chaque matin. Ils le font désormais 3 à 4 fois par semaine, espaçant ainsi davantage les séances de rasage pour laisser un peu de répit à la peau. Ils sont également plus nombreux à laisser pousser leur barbe et à mettre le prix pour bien l’entretenir. Ainsi, le marché du rasoir masculin connaît une baisse significative des ventes depuis quelque temps.

Parmi les autres changements opérés ces dernières années, on note aussi que les hommes se tournent désormais vers des produits plus qualitatifs comme les tondeuses et rasoirs électriques destinées aux peaux sensibles. En contrepartie, le marché des soins du visage pour homme tire son épingle du jeu. Les crèmes pour se raser, soins apaisants et autres produits après-rasage se multiplient pour mieux répondre aux besoins des hommes…

Feu du rasoir : les gestes à éviter

Si 90% des hommes se rasent, plus de la moitié d’entre eux déclare se raser à blanc. Une erreur qui peut coûter cher à la peau : irritations, rougeurs, petits boutons, sensibilité, tiraillements, microcoupures et poils incarnés sont autant d’effets néfastes du rasage lorsqu’il est mal exécuté. Pour éviter le feu du rasoir, il existe pourtant des gestes simples à éviter :

  • Utiliser un rasoir de mauvaise qualité a un impact immédiat sur la peau : le passage de la lame s’attaque directement au film hydrolipidique de la peau qui perd ainsi sa barrière de protection et devient plus sensible aux agressions de l’extérieur ;
  • Utiliser des produits inadaptés est tout autant désastreux pour la peau : choisir un soin du visage au hasard sans prendre le temps de regarder de près sa composition et ses effets peut contribuer à accentuer l’irritation, voire causer une réaction allergique…

Les habitudes à adopter pour un rasage sans irritation

Pour se raser sans irriter la peau, il suffit d’intégrer les bonnes habitudes à sa routine en mettant l’accent sur deux choses : la préservation et l’hydratation de la peau.

Conseil n°1 : soigner sa peau au quotidien

Prendre soin de sa peau en utilisant une crème pour hydrater son visage, c’est s’assurer de préserver l’épiderme au quotidien. Pour cela, il est conseillé aux hommes de nettoyer la peau sans l’agresser avec un soin lavant doux. Le rôle de ce soin pour homme est de préserver la flore cutanée en la rendant plus forte face aux agressions. Il est possible de réaliser des gommages occasionnellement pour éliminer les petites peaux mortes et nettoyer les pores.

Conseil n°2 : préparer sa peau au rasage

Pour optimiser le rasage et limiter les irritations, il est conseillé de se raser après la douche ou après avoir posé une serviette tiède sur le visage pendant quelques minutes. De préférence, rasez-vous le matin lorsque la peau est pleinement régénérée.

Conseil n°3 : se raser en douceur

Lorsque vous passez au rasage, veillez à choisir un rasoir manuel ou électrique de qualité pour limiter les irritations. Utilisez toujours une crème pour vous raser en bannissant définitivement le rasage à blanc. Une mousse à raser hydratante et protectrice de Lierac ou un gel de rasage Avène Men vendus sur notre parapharmacie en ligne font très bien l’affaire. Pour éviter les petits bobos, tendez légèrement la peau et rasez de l’extérieur vers l’intérieur.

Conseil n°4 : hydrater et apaiser la peau après le rasage

Une fois le rasage terminé, mettez un baume pour apaiser les éventuelles irritations et bien hydrater la peau en profondeur.

Si vous souffrez de microcoupures, utilisez une crème réparatrice telle que Cicavit de SVR qui convient au feu du rasoir mais aussi aux petites rougeurs et sécheresses, écorchures, etc.

Si vous souffrez d’une pathologie de la peau comme un acné sévère, un psoriasis ou de l’eczéma, vous devez impérativement utiliser des soins adaptés comme la crème de propolis psoriasis par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *