L'homme utilise les soins capillaires de la parapharmacie en ligne.

Homme : conseils pour prendre soin de ses cheveux

Votre parapharmacie en ligne, en cette année 2020, décide de donner des conseils capillaires à vous messieurs ! Les cheveux sont l’une des premières choses que l’on voit, alors mettez-les en valeur. Pour ce faire, il faut suivre les bonnes méthodes. À savoir, pour commencer, que vos cheveux sont constitués de protéines, il est donc important d’avoir une alimentation saine et une bonne hygiène de vie pour que cela se voie sur votre chevelure. En somme, il faut que vos cheveux soient nourris de manière régulière. De plus, ayez les bons produits capillaires sous la main. En effet, l’achat de produits capillaires en grande surface n’est pas recommandé, ce sont souvent des produits de basse qualité. Pharmafutur est là pour vous conseiller des produits adaptés qui respectent votre cuir chevelu.

L'homme utilise les soins capillaires de la parapharmacie en ligne.

https://pixabay.com/fr/photos/modèle-homme-d-affaires-d-entreprise-2911332/

Quel shampoing ?

Il est important de prendre conscience que la qualité de votre shampoing a une grande importance. C’est pour cette raison que nous vous donnons quelques conseils :

  • Si vos cheveux graissent facilement : shampoing extra nettoyant. Pharmafutur vous conseille le gel douche corps et cheveux de Roger Gallet L’Homme Sport. Ce shampoing est composé d’acide salicylique, d’agent antipelliculaire, d’un composé kératolytique et d’une substance antibactérienne. Il va nettoyer en profondeur votre chevelure. Vos cheveux seront plus doux et éclatants grâce aux baies de rose.
  • Pour les hommes qui ont les cheveux longs : il est important de soigner vos pointes avec un shampoing et un après shampoing. N’hésitez pas à aller vous servir chez les femmes ! Le masque Phytokarité Masque brillance nutrition extrême est un excellent produit pour les pointes abimées.
  • Pour les cheveux grisonnants ou blancs : il est conseillé d’utiliser un produit qui va estomper les reflets jaunes.

Nettoyer ses cheveux à température ambiante

Utiliser de l’eau à température ambiante est une règle essentielle pour prendre soin de ses cheveux. Lavez-les à l’eau tiède pour que votre cuir chevelu soit tonifié. L’eau froide aide votre cheveu à resserrer ses écailles et donc le rendre plus résistant. Au niveau de la fréquence du nettoyage, il est recommandé de les laver tous les deux et trois jours, voire moins souvent.

Comment appliquer son shampoing

Maintenant que vous savez quels produits pour cheveux vous correspondent, il faut savoir comment bien laver ses cheveux. Massez délicatement votre cuir chevelu du sommet de votre crâne jusqu’à vos tempes. Faites des petits mouvements circulaires en vous massant le crâne. Vous allez aider à détendre les terminaisons nerveuses, booster la circulation sanguine et oxygéner le système vasculaire capillaire.

Après avoir effectué ce massage, il faut absolument bien rincer vos cheveux ! Si vos cheveux sont mal rincés ils auront tendance à devenir ternes et collants. Le rinçage doit supprimer tous les résidus de shampoing, de produits qui graissent vos cheveux. Ainsi, il faut les rincer à l’eau claire de préférence tiède pour resserrer les écailles du cheveu. Si vous prenez des bains, éviter absolument de rincer vos cheveux dans l’eau du bain optez pour de l’eau propre.

Attention aux produits coiffants

Il est vrai que les hommes sont assez friands des produits coiffants. Mais attention il faut encore savoir s’en servir. En effet, il est inutile de recouvrir sa tête de gel, une noisette suffit. Ensuite frictionnez la noisette de produit entre vos mains et appliquez avec douceur sur l’ensemble des cheveux.

En principe cela est amplement suffisant. Dans le cas contraire le produit n’est pas de bonne qualité.

Bien utiliser la cire

Il est aussi important d’avoir un mouvement naturel en appliquant la cire. Laissez vos cheveux prendre leur pli naturel en utilisant une pâte malléable. Elle s’applique après la douche sur des cheveux presque secs (évitez le sèche-cheveux qui abîme fortement les cheveux). Faites chauffer la noisette de cire dans vos mains et appliquez-la en douceur sur vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam