Lastswab, le coton-tige écolo à moins de 10€ !

Envie d’alléger votre salle de bain et surtout de faire un geste quotidien envers la planète ? On a sur le site de notre parapharmacie discount ce qu’il vous faut : un coton-tige lavable et réutilisable !

Produits d'hygiène corporelle.
Photo de cottonbro provenant de Pexels

Son vrai nom ? L’oriculi

Vous avez déjà peut-être vu ce nom sur notre parapharmacie en ligne pas chère ou sur des blogs dédiés au mode de vie zéro déchet. L’oriculi est l’alternative non jetable du coton-tige. C’est l’occasion idéale pour se débarrasser définitivement des cotons-tiges jetables faits de coton et de plastique qui polluent à grande échelle malgré leur petite taille…

Il est composé d’un embout souple et alvéolé pour nettoyer en douceur et sans douleur vos oreilles. Il retire le cérumen accumulé à l’entrée de l’oreille et ne nécessite pas de l’enfoncer profondément. Cela évite les blessures mais c’est aussi mieux ainsi : car oui, à l’intérieur de l’oreille, le cérumen protège les tympans. Il faut donc nettoyer uniquement la partie extérieure et visible.

Et bonne nouvelle : certains modèles sont adaptés pour les enfants ! Pour les reconnaître, ce sont ceux qui comprennent un embout rond un peu plus gros sur la base pour éviter une insertion trop profonde. Prudence tout de même en vous assurant que l’enfant ne bouge pas trop. Mais avec la tête allongée sur un coussin, vous pouvez sans difficulté nettoyer délicatement les petites oreilles tout en apprenant en famille des gestes simples et pratiques pour réduire l’impact de nos modes de vie sur la planète.

Six bonnes raisons de le tester… et de l’adopter

  • Il se lave en quelques instants avec de l’eau et du savon… tout simplement !
  • Grâce à son étui de rangement, non seulement il reste propre mais vous pouvez aussi l’emmener avec vous en voyage.
  • Fabriqué avec des matières durables qui sont conçues pour durer dans le temps, cet oriculi peut vous servir jusqu’à mille fois ! Non non vous ne rêvez pas, le coton-tige écologique a de beaux jours devant lui dans votre salle de bain.
  • Le packaging a été élaboré avec des matériaux biodégradables et sera compostable quand il sera temps de vous en séparer. Raison de plus n’est-ce pas ?
  • Même si certaines marques proposent désormais des cotons-tiges jetables mais biodégradables, il n’en reste pas moins polluants. Les emballages sont souvent en plastique non recyclables et la conception d’un paquet a aussi des impacts sur l’écologie.
  • Vous utilisez souvent un coton-tige pour retirer l’excédent de maquillage ? Le coton-tige écologique vous servira tout autant.

Voilà un investissement raisonnable et sur le long terme qui vous permet d’apporter votre contribution personnelle pour moins de déchets. Et puis, sur l’échelle d’une famille de quatre ou cinq personnes, ce petit achat vous fera faire des économies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *