Solutions pour remédier aux spasmes musculaires.

Comment mettre fin aux crampes musculaires ?

Très douloureuses, les crampes peuvent surgir à tout moment et toucher n’importe qui. Sans aucune gravité, elles ne sont pas moins désagréables ! Voyons ça de plus près…

Solutions pour remédier aux spasmes musculaires.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/athlete-en-forme-pendant-l-entrainement-sur-une-piste-de-course-3756042/

Qu’est-ce qu’une crampe ?

Avant d’aller plus loin, rappelons ce qu’est une crampe. Vous en avez déjà certainement ressenti au niveau des jambes, des orteils ou des mollets. Il s’agit de contractions musculaires totalement involontaires qui entrainent une vive douleur pouvant durer plus ou moins longtemps.

Les raisons de leur apparition peuvent être multiples mais l’activité sportive ou le manque de magnésium sont des causes très communes.

Si vous pratiquez un sport, l’échauffement est un passage obligé

Pour être tellement efficace et pour limiter les blessures ou les douleurs musculaires, l’échauffement se doit d’être progressif. Inutile donc de remuer dans tous les sens. Les premiers gestes que vous effectuez doivent être des assouplissements et au fur et à mesure, vous pourrez monter en intensité.

À titre d’exemple, il existe des vêtements de danse justement conçus pour la période d’échauffement avant de procéder aux exercices plus techniques. Ils sont souvent fabriqués en maille ce qui préserve et localise la chaleur du corps le temps que les muscles se réveillent en douceur.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus négliger l’étape finale du massage de vos muscles. Ces derniers sont essentiels pour détendre les fibres musculaires et éviter qu’elles ne se contractent brutalement quelques heures plus tard.

Hydratez-vous assez ?

Enfin, on ne le répètera jamais assez mais vous devez constamment vous hydrater. Et ce, pendant et en dehors de la séance de sport ! Boite au moins 1,5 litre d’eau par jour est recommandé par le corps médical. À ce propos, peut-être que vos crampes régulières sont le signe que vous manquez de magnésium.

En effet, les spasmes musculaires sont des alertes envoyées par votre corps pour signifier une carence en minéraux. Essayez de boire des eaux plus riches en magnésium (Hépar, Rozana, Quézac ou encore Contrex) et vous constaterez certainement une amélioration.

Nos conseils côté alimentation

Côté alimentation vous pouvez aussi privilégier les aliments riches en potassium comme les légumineuses, les fruits oléagineux ainsi que les fruits séchés. Une consommation régulière pourrait réduire l’apparition de crampes musculaires, pendant la nuit surtout !

Les solutions en parapharmacie

Si vous êtes particulièrement sujet(te) aux crampes, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. S’il n’y a aucune contre-indication, vous pouvez aussi intégrer dans votre routine une cure de compléments nutritionnels pour apporter une dose adéquate en magnésium. Pour un résultat simple et rapide, vous pouvez inclure dans votre alimentation les comprimés Formag. Leur formulation riche en magnésium issu d’eau de mer apporte suffisamment de minéraux pour réduire la sensation de fatigue et les crampes musculaires. Pour faire des économies, réalisez votre commande sur le site de notre parapharmacie pas cher. Nous proposons souvent des promotions ou nos produits dans un format économique.

Dernier conseil avant de nous quitter : bien que le réflexe naturel lors d’une crampe musculaire soit de contracter encore plus le muscle, il est plus efficace de le masser et de l’étirer. La douleur sera atténuée d’autant plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *