Les compléments alimentaires pour soulager les douleurs musculaires de la ménopause.

Bien vivre sa ménopause avec Pharmafutur

La ménopause est un phénomène naturel qui touche les femmes entre 45 et 55 ans en moyenne. C’est une période faite de bouleversements plus ou moins faciles à gérer au quotidien. Pour vous aider à traverser cette étape avec plus de sérénité, notre parapharmacie en ligne vous révèle ses meilleurs conseils 100% naturels.

Les compléments alimentaires pour soulager les douleurs musculaires de la ménopause.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/personne-femme-heureux-sourire-8307321/

Nos solutions pour traverser l’étape de la ménopause sereinement

Pour vivre la ménopause plus sereinement, nous conseillons toujours aux femmes d’être bien entourées, sensibilisées et d’accepter de se faire aider sans gêne aucune. Notre site de parapharmacie vous dévoile à présent ses meilleures solutions pour traverser cette étape en douceur…

Ménopause : les recommandations de notre parapharmacie en ligne

On le sait, la ménopause est un phénomène naturel contre lequel on ne peut rien. Le corps des femmes est ainsi programmé.

Les compléments alimentaires

En revanche, on peut atténuer certains symptômes grâce aux compléments alimentaires élaborés à base de plantes. Pharmafutur souhaite aujourd’hui mettre en avant un complément alimentaire idéal pour atténuer les signes de la ménopause :

Sa formule est enrichie en vitamines B6, B9, B12 (riches en antioxydant) et en vitamine D pour renforcer les os. Sa teneur en huile de bourrache aide à maintenir une bonne hydratation de la peau et ses extraits de lin contribuent à booster les phytœstrogènes. Le romarin agit quant à lui sur la fatigue. Bref, c’est un cocktail de plantes très complet qui assure le maintien de votre équilibre au cours de cette transition.

Zoom sur les autres plantes qui apaisent les symptômes

  • L’actée à grappes noires  contribue à réduire les troubles du sommeil et de l’humeur ;
  • Ou le soja et le lin qui atténuent les bouffées de chaleur.

Ce que l’on appelle les phytohormones sont des compléments alimentaires naturels composés de plantes dont le rôle est de mimer l’action des hormones et donc d’agir directement sur certains symptômes pour les réduire.

Les signes de la ménopause

Dès lors que l’absence des règles dure plus de 12 mois consécutifs, on considère qu’une femme est ménopausée. Bien loin de se limiter à ce seul signe évocateur, la ménopause est une période au cours de laquelle l’équilibre hormonal tout entier est bouleversé.

Que se passe-t-il pendant la ménopause chez une femme ?

On présente souvent la ménopause en trois phases :

  • La préménopause est la première étape qui se caractérise par une irrégularité des règles et l’apparition des premiers symptômes ;
  • Durant la périménopause, ces irrégularités des règles donnent lieu à une interruption totale des menstruations ;
  • La postménopause signe la diminution progressive des symptômes liés à la ménopause. Les corps a enfin pris ses marques et trouvé son équilibre.

Au niveau hormonal, la sécrétion de progestérone diminue et le taux d’œstrogènes fluctue. Les ovaires cessent quant à eux leur fonction initiale : la reproduction.

Les symptômes les plus courants

L’arrêt de l’ovulation favorise l’apparition de cycles irréguliers puis la disparition des règles. Mais en réalité, les signes de la ménopause sont plus complexes et variables d’une personne à l’autre. Bien qu’il existe un nombre important de symptômes attachés à la ménopause, notre parapharmacie Pharmafutur vous en propose ici une synthèse :

  • Troubles du sommeil ;
  • Sueurs nocturnes ;
  • Irritabilité ;
  • Fatigue ;
  • Maux de tête ;
  • Baisse de la libido ;
  • Bouffées de chaleur ;
  • Douleurs articulaires ;
  • Sécheresse vaginale ;
  • Incontinence ;
  • Infections urinaires…

Physiquement, le corps change lui aussi (la poitrine, les cheveux, la peau, le poids…). En outre, la ménopause augmente également le risque d’ostéoporose et de maladie cardiovasculaire.

Quel spécialiste consulter pour se faire accompagner pendant la ménopause ?

Avant d’entreprendre un traitement de fond avec la phytothérapie, nous vous conseillons toutefois de consulter des spécialistes dont le rôle est précisément d’accompagner les femmes dans cette étape importante de leur vie :

  • Gynécologue, endocrinologue, médecin généraliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *