femme en train de bronzer à la plage

Quelle crème appliquer après un coup de soleil ?

Après un confinement longue durée, le soleil pointe enfin le bout de son nez. Alors évidemment, happé par ce sentiment de liberté qui vous enivre, vous sortez sans penser à vous protéger. La journée se passe magnifiquement bien, mais quand vous rentrez chez vous à 21h c’est le drame. Moins habitué à une exposition continue au soleil, votre corps s’est retrouvé brûlé sans même que vous ne vous en rendiez compte. Les coups de soleil apparaissent et les douleurs qui les accompagnent également. Mais alors que faire et comment panser vos plaies ? C’est ce à quoi nous allons tenter de répondre.

Femme en train de bronzer à la plage.
https://pixabay.com/fr/photos/plage-bikini-bleu-corps-femmes-16695/

Le lait réparateur

Le premier réflexe à avoir est d’immédiatement appliquer du lait réparateur sur les zones touchées. Celui-ci permettra à votre peau de s’hydrater. Il servira votre corps doublement. Dans un premier temps, il apaisera les démangeaisons et brûlures causées par une forte exposition. Cela vous aidera à passer une nuit plus tranquille et non minée par d’incessantes douleurs. Ensuite, il aidera votre organisme à se régénérer plus rapidement. De telle sorte que vos coups de soleil dureront moins longtemps. Chez Pharmafutur, votre pharmacie discount, nous vous proposons deux laits réparateurs. Le premier, enrichi en eau thermale d’Avène, est hypoallergénique et sans parabène. Applicable sur tout le corps, il est doté d’une odeur très agréable. Le second, proposé par Lierac, est composé d’hamamélis, une plante réputée pour sa richesse en tanins, et est également applicable sur toutes les parties de votre corps.

Sérum ou baume, lequel choisir ?

En plus du lait réparateur, vous pouvez également opter pour un baume ou un sérum réparateur. Ces solutions sont utiles en cas de rougeur accrue sur une zone spécifique. Il est préférable d’utiliser ces options en cas de brûlure au visage ou au niveau du torse. La différence majeure entre les deux réside dans l’épaisseur de la couche et la facilité d’absorption par le corps. Le sérum sera utile en cas de déplacement car sa fine couche sera rapidement éliminée et invisible. Le baume quant à lui nécessite d’être appliqué en plus grosse quantité. Il pénètrera mieux le corps mais nécessitera une pose plus longue. Votre pharmacie discount vous propose deux déclinaisons de chez Lierac. Enrichis en acides hyaluroniques et composés d’omégas 3 et 9, le sérum comme le baume agiront en complément efficace du lait réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *