Correction alignement dentaire.

Comment corriger un mauvais alignement des dents ?

Avoir des dents mal alignées rend souvent certaines personnes complexées. En effet, il n’est pas toujours agréable de voir un sourire dévoiler un mauvais alignement des dents. Mais bien au-delà de l’aspect esthétique, ce problème peut aussi induire des troubles de santé importants à long terme. Il existe heureusement quelques solutions possibles pour y remédier. Qu’il s’agisse d’un chevauchement aux dents trop avancées, un écart des dents et des malocclusions, des traitements orthodontiques sont disponibles pour corriger un mauvais alignement. Voici quelques solutions existantes.

Correction alignement dentaire.

Poser des bagues dentaires

La pose de bagues dentaires est une opération délicate qui ne peut être réalisée que par un orthodontiste. Dans un premier temps, ce professionnel effectue un bilan dentaire complet pour ensuite nettoyer la dentition. Il va alors coller les bagues sur la face avant des dents, puis les relier par une tige métallique servant à aligner les dents.

Les orthodontistes proposent généralement trois types de bagues dentaires aux clients. Les bagues métalliques sont les plus courantes et les plus utilisées. Il y également les bagues en céramique, et les bagues en résine sont les plus discrètes. Dans tous les cas, ces trois types d’appareils sont tous aussi efficaces pour corriger votre mauvais alignement des dents.

Il est tout de même important de noter que la pose de bagues dentaires provoque indéniablement une contrainte esthétique et pratique. Dans certains cas, la solution se révèle incompatible avec la vie professionnelle, à moins de trouver une bague en résine de haute qualité qui peut être très discrète.

Poser des gouttières d’alignement des dents

Le système de gouttière, également appelé méthode d’invisalign est un traitement réservé aux adultes et aux adolescents. Il consiste à placer des gouttières transparentes pour aligner les dents de façon efficace et durable. La pose de gouttières est un traitement invisible et indolore. L’appareillage est généralement à porter en permanence, sauf pendant les repas et les brossages des dents.

L’orthodontiste réalise un moulage 3D de la mâchoire afin de créer une série de gouttières dentaires sur-mesure. Ces dernières vont alors réaligner progressivement les dents selon la durée du traitement préconisé par l’expert en orthodontie. Cette alternative est particulièrement appréciée grâce à sa facilité d’utilisation et sa praticité. De plus, il s’agit d’une technique efficace pour corriger un mauvais alignement des dents sans souffrir.

Cependant, vous devez savoir que des gouttières dentaires sont proposées sur Internet à prix bradé. Certes, elles peuvent séduire rapidement grâce à leur coût réduit, mais il ne faut pas oublier que c’est une opération délicate nécessitant l’intervention d’un expert en invisalign à Toulouse. Effectivement, réaliser le traitement vous-même peut entraîner des conséquences graves sur la dentition. Pire encore, vous pourrez subir un édentement précoce si le traitement n’est pas réalisé dans les règles de l’art.

Opter pour le traitement orthodontique lingual

Le traitement orthodontique lingual est très apprécié chez les jeunes et les adultes pour un réalignement des dents. Sur le même principe que les bagues dentaires, ce traitement consiste à placer une tige sur l’arrière des dents. Vous comprenez donc que c’est un soin plus discret qui peut corriger efficacement votre problème d’alignement des dents. Un petit bémol se présente tout de même au niveau de la langue qui peut être irritée par la tige. De plus, il s’agit d’un traitement très onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *