L’hydratation est la clé pour avoir une peau saine !

La peau est un élément important de votre corps. Trop peu hydratée, elle deviendra sèche et elle ne retiendra plus l’humidité. Si vous utilisez trop de produits agressifs et que vous ne vous en occupez pas, cela peut dégrader son état et causer des problèmes plus graves comme des gerçures. Il est important de noter que le corps humain est composé à 80% d’eau donc, dans la logique, l’hydrater semble essentiel. Il y a tant de bienfaits à en prendre soin. Des petits gestes du quotidien et des produits peuvent améliorer sa condition, le tout étant d’utiliser les bons soins et correctement. Pharmafutur, votre parapharmacie discount va vous parler des avantages d’une bonne hydratation de la peau.

Oeil d'une jeune fille.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/personne-montrant-l-oeil-gauche-609549/

En plein mois de mars, le froid continue de battre son plein. L’hiver, il faut prendre soin de sa peau encore plus qu’à l’accoutumée car la sécheresse n’est jamais loin. Chaque jour, le visage subi des agressions. La pollution, le froid, elle s’en retrouve exposée et fragilisée. Si vous n’agissez pas, votre épiderme risque de perdre son aspect lisse et pulpeux.

Bien connaitre les composants qui vont hydrater votre peau

Les soins hydratants sont un must have dans votre routine beauté. Ils ont pour mission de réhydrater la couche supérieure des cellules de la peau. Ils sont l’un des meilleurs moyens de lutter contre la peau sèche. Car si ce rempart contre les agressions n’est pas entretenu, votre organisme deviendra lui-même plus vulnérable. Les hydratants contiennent trois éléments principaux :

  • Les substances humectantes : Elles vont aider votre peau à attirer l’humidité. On retrouve parmi ces composants les céramides, la glycérine, l’acide hyaluronique et la lécithine.
  • Les substances émollientes : Leurs propriétés permettent de relâcher les tissus biologiques. Les émollients agissent sur l’épiderme et sont souvent dans les crèmes et huiles cosmétiques. On trouve souvent dans les produits cosmétiques un combo de substances humectantes et émollientes.
  • Les substances occlusives : Ces ingrédients aident à sceller l’humidité de la peau pour une action maximale. On retrouve parmi eux la vaseline, la lanoline et certaines huiles.

Maintenant que vous avez bien compris quelles substances vont vous aider à améliorer la qualité de votre peau, nous allons vous montrer des produits qui peuvent vous aider à hydrater votre épiderme. Le must pour hydrater votre peau est l’Eucerin Aquaporin Active Crème hydratante. Il combine les trois substances humectantes, émollientes et occlusives qui nourriront activement votre épiderme. Sa texture douce et facile à travailler est idéale pour les peaux sèches et délicates.

Vous pouvez également opter pour la Vichy Aqualia Thermal Riche, qui en plus d’hydrater votre peau asséchée va vous permettre d’éliminer les bactéries qui l’agressent. Votre épiderme sera apaisée et nettoyée. Ce soin va aider à répartir l’eau dans votre visage pour lui redonner une seconde jeunesse et son éclat perdu.

Les avantages d’une peau bien hydratée

Il est déjà extrêmement important d’hydrater sa peau en ces temps frais, mais encore plus au vu des conditions sanitaires actuelles. En effet, le port du masque irrite et abîme énormément votre peau. Si vous adoptez une routine beauté et que votre épiderme est intensément nourri, il résiste mieux aux agressions et aux frottements que cause le masque. Si votre barrière cutanée est optimale, vous éviterez également les boutons disgracieux sur votre visage.

Votre peau vieillira moins vite. Même si le phénomène de vieillissement est par définition naturel, certains gestes quotidiens peuvent le ralentir. Une crème très riche évitera d’avoir des taches, des rides et autres imperfections.

Si votre peau est déshydratée, elle aura tendance à blanchir. Forcément la qualité de votre teint va en souffrir et il deviendra terne et moins lisse. Nourrir son visage matin et soir rendra votre épiderme éclatant et plein de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *