Femme, le visage entre les mains.

Une peau au top

Ce que l’on perçoit de vous en premier, c’est votre visage. Le duo de choc sourire-regard est à la base de chacune de vos expressions et contribue à porter le message que vous formulez. Chez Pharmafutur, votre parapharmacie en ligne, nous savons qu’il est crucial de chouchouter la partie la plus expressive de votre personne. Dans ce sens, nous avons creusé et potassé le sujet afin d’en sortir plusieurs astuces simples et efficaces sur les façons d’avoir une belle peau.

Femme, le visage entre les mains.

https://pixabay.com/fr/users/PublicDomainPictures-14/

La transpiration, une alliée beauté

Avoir une peau radieuse, cela relève d’habitudes de fond associées à une multitude d’ajustements aussi petits qu’importants. On le sait déjà, l’hygiène de vie a un impact sur la qualité de la peau. On conseille d’éviter les aliments trop gras et sucrés et de profiter de bonnes nuits de sommeil d’au moins sept heures, afin que le tonus transparaisse sur les traits du minois. Et ce tonus, s’il permet d’assurer de longues journées, doit aussi permettre de vivre quelques séances de sport chaque semaine.

En plus de la relaxation que cela génère et des calories brûlées, on transpire et on élimine par les pores les nombreuses toxines qui fatiguent et encombrent l’organisme. En clair, la peau s’auto-nettoie et se débarrasse des impuretés et des cellules mortes, tout en profitant d’une meilleure circulation sanguine pour nourrir les tissus cutanés. En plus, cela vaut pour l’ensemble du corps.

Quarante minutes de running et quinze minutes de sauna – par exemple – permettent à la peau d’être mieux hydratée, plus souple et plus nette. Optimisez l’effet du sport en buvant beaucoup d’eau pour continuer d’hydrater et d’éliminer les toxines.

Astuce : si vous détestez chausser vos baskets, retenez seulement le mot transpiration et filez profiter d’une séance de hammam ou de sauna.

Stop à la barbarie

Une fois vos pores dilatés par la chaleur, n’allez pas vous amuser à triturer vos points noirs et autres petits boutons. Contrairement à ce que l’on pense, c’est le meilleur moyen d’amplifier les infections et de repousser leur disparition. Sans compter que souvent, on n’y va pas avec le dos de la cuillère, ce qui conduit à afficher des marques rouges dont on se serait bien passé.

Vous l’avez compris, mieux vaut traiter les imperfections en douceur avec un démaquillant et un nettoyant adapté matin et soir, alliés à une lotion astringente. Cette dernière resserre les pores, assèche les boutons et unifie le teint. Alors certes, cela demande un peu plus de patience que la méthode forte, mais les résultats seront meilleurs et durables.

Après la lotion, on profite d’avoir les mains propres pour appliquer une crème ou un sérum hydratant. Comment ? Du bas vers le haut du visage. Autant éviter de le tirer vers le bas, il le fait très bien tout seul. Pensez à défier les lois de la gravité en partant du cou pour remonter vers le front avec des mouvements doux.

Oeil bleu.

https://pixabay.com/fr/users/Unsplash-242387/

Attention au contour des yeux

Ce n’est pas tout. Alors que vous vous badigeonnez allègrement la face de soin hydratant, prenez garde à éviter le contour des yeux. S’il existe des produits adaptés à cette zone, ce n’est pas pour rien. La peau y est très fine et fragile, et a tendance à tout absorber. Or, votre crème est chargée en eau, ce qui va alourdir et faire gonfler le contour de l’œil en donnant naissance à des poches.

Ne passez pas par la case cernes et appliquez donc ce soin spécial après votre hydratant. À nouveau, attention à la manière de le faire pénétrer. Pour contrer les poches matinales, veillez à emprunter les trajets lymphatiques.

Souvenez-vous que ces gonflements sont le fruit d’une mauvaise microcirculation du sang et autres liquides sous la peau, alors stimulez-la en effectuant de petites pressions en mouvements circulaires du coin externe vers le coins interne de l’œil. Ne tirez pas sur les tissus, vous risqueriez de les froisser… À croire que la peau est susceptible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *