Un guide sur l’assurance de la vue et des dents

La santé de nos yeux et de notre bouche n’est pas de moindre importante comparée à celle du reste de notre corps. Mais l’assurance vision et dentaire n’est pas d’habitude comprise dans l’assurance maladie traditionnelle.

https://pxhere.com/fr/photo/964821

Où trouver les différentes sources de l’assurance vision et dentaire ?

Certains régimes d’assurance maladie comportent des prestations de vision et/ou dentaires. Ils peuvent être offerts par l’employeur ou vous pouvez aussi les acheter.

Des régimes autonomes et distincts existent pour ces soins à utiliser en plus d’un régime d’assurance maladie comme forme d’assurance complémentaire. Des forfaits d’assurance dentaire et visuelle existants offrent même des avantages pour ces deux-là. Plusieurs plans offrent des avantages visuels et dentaires pour enfants, adultes et personnes âgées.

Qu’importent comment elles ont été reçues, les assurances vision et dentaire sont de bons alliés pour vous garder en bonne santé et à diminuer vos dépenses médicales. Mais il faut bien connaître ces plans au préalable avant d’en souscrire. Mutuelles optiques est le site source d’informations pour cela. Vous y trouverez tous les détails que vous attendez.

Concernant les deux types de plans

La couverture vision et dentaire peut prendre deux formes différentes.

* La couverture dentaire et visuelle traditionnelle

Le premier est très semblable à un régime d’assurance maladie traditionnel avec une prime mensuelle ou annuelle (les frais de couverture), une franchise (le montant à payer de votre poche avant le début de l’assurance) et des co-paiements ou de la coassurance (votre part de la facture d’un médecin).

Ces types de régimes d’assurance de la vue ou des dents peuvent fonctionner comme des HMO (Organisation de maintenance de la santé), des PPO (Organisation de fournisseur préféré) ou des régimes d’indemnisation.

Dans une HMO, votre assureur approuve un médecin de premier recours de votre choix en plus d’un réseau de médecins et d’établissements dentaires ou médicaux. Ces cabinets vous prodiguent des soins dentaires ou des yeux.

Avec un PPO, vous êtes plus libre de visiter des médecins de premier recours et des installations hors du réseau.

Les plans d’indemnisation remboursent le client pour des services rendus après qu’il ait soumis une réclamation au fournisseur d’assurance.

* La couverture dentaire et visuelle alternative

Une alternative à l’assurance dentaire ou visuelle traditionnelle est l’adhésion au programme de réduction comme suit :

Vous vous acquittez des frais mensuels ou annuels, comme avec l’assurance maladie. Ces frais vous ouvrent un ensemble d’offres de rabais. Vous pouvez considérer que les frais sont comme le coût d’adhésion à un club où tous les assurés reçoivent des services dentaires ou de vision à prix réduit. Une fois membre du club, votre choix peut se porter parmi les services à prix réduit et selon les besoins.

Les personnes ne bénéficiant pas du plan de réduction peuvent obtenir les mêmes services des mêmes médecins et établissements, mais elles sont soumises au tarif normal pour ces services, mais pas au taux réduit comme les membres du programme (qui, eux, jouissent de ce taux réduit).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam