Application de soin pour les lèvres.

Préparer sa peau pour l’hiver

Le vent froid et sec, les petits flocons de neige, la pluie… autant de désagréments qui mettent la peau de notre visage et de nos mains à rude épreuve. Et pour ne pas subir les effets néfastes d’une peau déshydratée et sèche pendant toute la saison, votre parapharmacie discount en ligne vous propose un dossier spécial avec des conseils pour prendre soin de son épiderme en hiver. On y va ?

Personne qui applique du baume à lèvres.

Photo de Burst provenant de Pexels

Les risques de la déshydratation en hiver

En plus d’assécher la peau et de la rendre plus sensible (d’où ce sentiment de tiraillements très inconfortable…), le froid hivernal n’est définitivement pas un allié de notre épiderme.

Le froid sur la peau ralentit considérablement le fonctionnement des cellules cutanées :

  • Les effets protecteurs du sébum diminuent
  • L’épiderme se déshydrate progressivement
  • Des engelures douloureuses peuvent apparaître
  • La peau perd son élasticité

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

La peau tiraille, elle devient rouge, elle vous semble plus rugueuse au toucher, des petites peaux mortes apparaissent sur les mains et même sur le visage… Voici les premiers signes d’une peau qui souffre pendant l’hiver. Bien qu’il soit possible de rendre à la peau tout son éclat avec des soins spécifiques et efficaces, notre conseil est de prévenir plutôt que guérir.

Pour cela, on fait le plein de soins beauté pour l’hiver et on se chouchoute quotidiennement.

Que faire pour préparer sa peau ?

La première étape consiste à changer sa routine journalière en privilégiant pendant l’hiver des crèmes plus riches et plus hydratantes. Cela permettra de recréer la barrière protectrice de l’épiderme tout en réparant en douceur les dégâts causés par le froid et le vent. Un épiderme bien nourri est une bonne base pour faire face aux désagréments de la saison hivernale et vivre jour après jour sans en subir les effets néfastes.

En pratique, on applique des soins le matin et le soir. En plus de s’occuper de notre peau c’est l’occasion de s’accorder un moment au calme et de ne penser qu’à soi le temps de quelques minutes. Le matin appliquez votre crème de jour sur votre peau nettoyée et le soir, on opte pour une crème de nuit plus épaisse et nourrissante qui agira tout au long de votre sommeil. Et pour combler les failles d’hydratation de votre visage, vous pouvez également appliquer un sérum en complément de votre soin quotidien.

Côté corps on ne lésine pas sur les moyens pour réduire les risques de la déshydratation. Prolongez votre état de détente avec la douche en massant votre corps avec une crème hydratante douce et parfumée ! À titre d’exemple, le soin réparateur Nuxe Body Lait fluide corps hydratant 24H est l’allié idéal pour prendre soin des tissus malmenés par le dessèchement cutané.

N’oubliez pas aussi de chouchouter les mains et les lèvres qui sont particulièrement sensibles en hiver car la peau de ces deux zones est très fine, vous pourriez rapidement constater les premières gerçures. Pour y faire face, rien de tel qu’un baume hydratant pour les lèvres et une crème hydratante pour les mains. Notre best-seller ? La crème pour les mains Nuxe qui, en plus d’hydrater la peau, lui confère une senteur irrésistible.

C’est décidé, cet hiver on prend soin de soi de la tête au pied et on fait évoluer notre routine beauté avec des produits mieux adaptés pour la saison. Jour après jour, votre peau vous en remerciera et elle sera tout simplement éclatante dès les premiers jours du printemps !

Pour créer votre trousse de soin sur mesure, retrouvez tous les produits de Nuxe pas chers sur la boutique en ligne de notre parapharmacie discount.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam