Jeune femme en gros plan sur les yeux.

Pourquoi et comment prendre soin du contour des yeux

Quelle que soit la saison, il est primordial de chouchouter l’épiderme et d’hydrater le visage quotidiennement. Et parmi les gestes à adopter absolument dans votre routine beauté de la vie de tous jours, il y a l’hydratation du contour des yeux. Pharmafutur, votre parapharmacie discount en ligne revient sur cette zone du visage si particulière qu’il ne faut pas traiter n’importe comment…

Jeune femme en gros plan sur les yeux.

Photo de Ryan Jvr provenant de Pexels

Pourquoi faut-il prendre soin du contour des yeux ?

Peau sèche, qui tiraille, marquée par les premières rides ou encore gonflée à cause de la fatigue, la peau du contour des yeux est particulièrement sensible. Cette partie du visage est beaucoup plus fine que les autres zones comme le front, les joues et le menton, raison pour laquelle elle mérite deux fois plus d’attention. Et le moindre faux pas peut avoir des conséquences sur le confort du regard.

Les premiers signes du vieillissement cutané peuvent être mal vécus. Alors, pour prendre le problème à bras le corps, on applique dès 25 ans une crème spécifique destinée à subvenir aux besoins de cette peau si fine.

Défatiguants et réparateurs, les soins contour des yeux proposés par les plus grandes marques de cosmétique sont pensés pour illuminer la zone du regard en un rien de temps. Les ridules qui apparaissent autour du regard sont bien souvent le signe que la peau est déshydratée. En bref, elle nous lance un cri d’alerte et c’est à nous d’agir vite en sélectionnant des produits aux formules actives mais non grasses.

Première étape : le démaquillage

On vous place directement dans le contexte : c’est le début de soirée, vous rentrez fatiguée de votre journée et vous vous accordez quelques minutes dans la salle de bain pour procéder au démaquillage. Et là, c’est le drame ! Votre mascara waterproof favori ne s’enlève pas si bien que ça et il devient difficile de retirer toutes les traces de maquillage. Premier réflexe : vous allez appuyer plus fort et vous allez frotter énergiquement le coton sur les yeux.

Grave erreur ! Il n’y a rien de pire que de maltraiter cette zone si fragile du visage. L’astuce ? Placer quelques secondes le coton ou la lingette démaquillante imbibé(e) d’eau micellaire sur les yeux pour permettre aux micelles d’attraper les résidus de maquillage avant de les essuyer en douceur.

Votre regard vous en remerciera !

Deuxième étape : les soins hydratants

Toutes les crèmes protectrices ne sont pas bonnes à appliquer sur le contour des yeux. D’ailleurs, vous ne devriez utiliser que des soins spécialement conçus pour nourrir et hydrater la peau fine des yeux en profondeur. Les crèmes de jour et de nuit ne sont pas adaptées aux besoins du contour des yeux.

En pratique, posez délicatement le produit sur le contour des yeux en tapotant et étalez doucement le soin grâce à des mouvements circulaires allant de l’intérieur vers l’extérieur. Ce massage effectué du bout des doigts aura également l’avantage de réactiver la circulation sanguine.

La rédaction vous conseille le soin Nuxellence Zone regard de Nuxe, que vous pouvez retrouver avec tous les autres produits Nuxe pas chers dans notre catalogue en ligne. Cette formule hydratante et anti-âge doit faire partie de vos gestes beauté du matin et du soir. Le + ? Ce soin pas comme les autres a fait l’objet de dix brevets grâce à sa composition qui intervient directement sur les cellules cutanées les plus sensibles. Résultat : un regard éclatant et une peau en meilleure santé !

Spécialiste de la parapharmacie online pas chère, Pharmafutur vous invite à compléter votre trousse de beauté avec des soins de grandes marques et ce, sans vous ruiner ! Parcourez notre site sans plus tarder…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam