Pourquoi et comment prendre soin de vos pieds ?

Nos pieds sont malmenés tout au long de la journée. Chaussures trop serrées, ampoules, on ne compte plus tous les maux dont ils souffrent. Et trop souvent nous n’y faisons pas assez attention. Mais depuis que nous avons pris conscience de l’importance de cette partie de notre corps, nous commençons à en prendre de plus en plus soin. Tout une gamme de soin s’est développée pour répondre à leurs besoins. Mais pourquoi les pieds sont-ils aussi importants et pourquoi en prendre soin est-il aussi essentiel ? Pharmafutur, votre parapharmacie discount, vous parle des gestes à adopter pour bichonner vos petits petons au quotidien.

Pieds nus sous la pluie.

https://pixabay.com/fr/photos/pieds-nus-pieds-macro-1835661/

Pourquoi les pieds sont-ils importants ?

Il faut savoir que les pieds sont la partie de notre corps qui assure notre équilibre. Ils sont essentiels pour marcher, se déplacer mais aussi pour ne pas que notre corps souffre. Il faut donc leur porter une attention particulière car c’est eux qui nous permettent également de rester en position statique sans souffrir.

Nos pieds sont pour la plupart de l’année enfermés dans des chaussures. Cela a donc des conséquences : bactérie, mauvaise démarche, craquelures, gerçures… autant de désagréments douloureux que vous pouvez éviter en prenant soin de cette partie de votre corps qui  influe sur vos genoux et votre dos. Le mieux est donc de s’en occuper et dès le plus jeune âge en achetant des chaussures adaptées et en vérifiant que votre enfant n’adopte pas une mauvaise position lors de la marche. Car vos pieds, souvent bien peu considérés, sont pourtant indispensables à votre vie quotidienne et peuvent vous faire payer au prix fort les mauvais traitements qu’ils subissent.

Trop souvent vous vous rendez compte de leur importance au moment où ils commencent à vous tourmenter. Si vous n’en prenez pas soin vous pouvez commencer à ressentir des difficultés à marcher, des ongles incarnés, des hallux valgus, des douleurs pendant votre activité physique. Plus graves, des durillons, crevasses et gerçures peuvent commencer à apparaitre. Dans un autre registre, vous pouvez également attraper des champignons, verrues et autres miasmes qui peuvent impacter votre vie quotidienne et pire, votre vie sociale.

Comment en prendre soin ?

Pour commencer, que l’on soit un homme ou une femme, le premier conseil qui devrait même être une règle d’or est de bien choisir vos chaussures ! Il vous faut une paire dans une matière de qualité, respirante, et avec assez d’espace pour ne comprimer votre pied sur aucune de ses parties. Et si vous optez pour des talons, ne les prenez pas trop hauts et avec une semelle légèrement compensée, pour ne pas écraser votre pied vers l’avant.

Avoir des pieds abîmés n’est pas une fatalité, ils peuvent eux aussi être réparés et avoir une seconde vie. Pour ceux qui souffrent de sécheresse optez pour la crème SVR Xérial 30, qui, riche en beurre de karité, nourrira et assouplira la peau de votre voute plantaire.

La marque Scholl a développé une très belle gamme très efficace pour donner une seconde jeunesse à vos pieds. D’ailleurs, une de leur dernière innovation, le masque pieds nourrissant permet en une seule fois d’avoir des pieds lisses, doux et nourris. Attention cependant à ne pas le poser sur des pieds crevassés.

De temps en temps, vous pouvez également utiliser une râpe pour éliminer les callosités ainsi que les peaux mortes. La Scholl Velvet smooth express est une des meilleures du marché. Électrique, avec elle vous ne vous fatiguerez pas les bras. Combinez cette action à un soin nourrissant, vous retrouverez des pieds aussi doux que ceux d’un bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam