Conseils pour soigner ses pieds en été.

Le soin des pieds pendant l’été

Sollicités quotidiennement et mis à rude épreuve lorsque l’on enfile nos plus belles sandales, les pieds méritent un soin tout particulier pendant la saison estivale. Découvrez sans plus tarder comment les chouchouter !

Conseils pour soigner ses pieds en été.
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/personne-debout-sur-le-sable-1774929/

Les soins à réaliser

Votre parapharmacie en ligne vous recommande d’effectuer un gommage des pieds une fois par semaine, tout comme vous le feriez avec votre visage. Pour retrouver une peau lisse et agréable au toucher, nous vous conseillons de réaliser un massage relaxant avec un produit exfoliant qui retirera les peaux mortes.

Après ce rituel massant, appliquez une crème hydratante pour réduire le risque de sécheresse. Pour une meilleure pénétration du produit nourrissant, effectuez des mouvements circulaires. En plus de vous détendre, ce geste permet d’activer la circulation sanguine. Vous pouvez le faire tous les jours !

Autre conseil : ne pas lésiner sur le nettoyage. Le sable chaud, l’eau chlorée de la piscine, les balades… Ce sont autant d’agressions pour la peau fragile des pieds. Il est donc primordial de les laver tous les jours pour retirer les saletés et les débris. Si des callosités sont présentes sur les talons, vous avez la possibilité de les éliminer en douceur en utilisant une râpe électrique anti-callosités. Les zones les plus rugueuses du pied vont alors s’adoucir et se lisser.

Pour les pieds douloureux (après une grande marche ou une soirée dansante par exemple), vous pouvez faire un bain de pied dans une bassine d’eau tiède pendant une dizaine de minutes. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude et du gros sel pour soulager d’autant plus les pieds fatigués. Veillez toutefois à bien les sécher et plus particulièrement entre les orteils pour ne pas laisser l’humidité stagner (un terrain idéal pour la prolifération de bactéries).

Et pour les adeptes de l’après-midi bronzage à la plage ou au bord e la piscine, n’oubliez pas d’appliquer de l’écran solaire sur vos pieds également. Bien souvent, on se tartine de crème solaire le visage, le décolleté et les bras mais la peau des pieds peut elle aussi subir les brûlures des rayons UV.

Gare aux ampoules

Avec l’été vient son lot de festivités et de mariages. L’occasion pour tous et toutes de porter nos plus belles chaussures de cérémonies. Toutefois, cela peut rapidement devenir une torture si une ou plusieurs ampoules se forment. Gênantes et parfois très douloureuses, les ampoules apparaissent à la suite de frottements continus et intenses contre la chaussure.

  • Si vous avez acheté des chaussures neuves, portez-les à plusieurs reprises avant le jour J pour qu’elles aient le temps de s’adapter à vos pieds
  • Assurez-vous de porter des chaussures à la bonne taille et qui ne comportent pas de défaut (semelles affaissées, élastique abîmé…)
  • Appliquez un pansement adhésif sur les zones à risque comme les orteils ou les talons
  • Gardez les pieds au sec car les ampoules se forment très rapidement en présence d’humidité sur le pied ou dans la chaussure
  • Et si c’est déjà trop tard, apposez un pansement spécial pied pour faciliter et accélérer la cicatrisation.

Mesdames, pour embellir vos ongles misez sur des couleurs pop pour le vernis ! Attention toutefois à rester dans la même gamme de couleur que sur les mains pour éviter le fashion faux pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *