Savons colorés mélangés.

Gel douche ou savon : qu’est-ce qui est bon pour ma peau ?

La peau est très fragile et en prendre soin est un vrai parcours du combattant. Trouver les soins adaptés et qui n’utilisent pas une pléthore d’ingrédients chimiques devient un réel casse-tête. D’autant plus que chaque jour, de nouveaux produits sortent sur le marché des soins et cosmétiques pour le corps. Liquides, solides, parfumés, naturels, sans parabène, les rayons ne finissent plus de se remplir. Et lorsque vous lisez l’étiquette, c’est le flou total. Il vous est difficile de savoir ce qui est bon pour votre peau. Alors que faut-il privilégier : gel douche, savon ? Quel produit est fait pour vous ? Ne vous inquiétez pas, votre parapharmacie Pharmafutur vous explique les produits à choisir pour prendre soin de votre épiderme.

Savons de différentes couleurs.

https://pixabay.com/fr/photos/du-savon-douche-salle-de-bain-589824/

Une véritable révolution dans le domaine des soins nettoyants : le savon solide au lait de chèvre. Fait à base de lait de chèvre pur et d’autres ingrédients naturels tels que l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive, il est une excellente alternative aux savons et gels douche industriels que l’on trouve dans le commerce. L’acide lactique du lait combiné aux acides alpha-hydroxy permettent de nettoyer la peau dans la plus grande des douceurs mais en profondeur. Le savon au lait de chèvre respecte le pH de votre peau, la nourrit et encore mieux il a une action contre l’acné. Sa recette riche en antioxydant permet de prévenir le vieillissement de la peau et élimine les cellules mortes de la couche superficielle de l’épiderme. Si vous avez une peau fragile, qui souffre de sécheresse et d’excéma ou bien encore à tendance acnéique, c’est la meilleure option pour votre bain.

Nous n’en parlons pas assez mais la marque La Roche-Posay propose elle aussi une gamme de pains de savon idéale pour les peaux sèches et sensibles. Par exemple le Lipikar pain surgras physiologique, en plus d’éliminer les bactéries et autres saletés de votre peau, la nourrit en profondeur. En plus d’être un savon, c’est un soin qui réhydrate votre peau et évite son assèchement. Il apaise votre épiderme agressé par les pollutions quotidiennes et lui donne une texture lisse et douce. Il apporte à votre peau les acides gras nécessaires à la reconstruction de la barrière cutanée. Lors de son utilisation, vous sentirez sur votre corps une sensation de fraicheur immédiate. Pour une action encore plus en profondeur, effectuez de légers massages et rincez à grande eau. Pour une action encore plus efficace il est bien sur recommandé d’associer ce savon aux autres produits de la gamme pour créer une routine beauté. Ce qui est sûr c’est qu’une fois que vous l’aurez adopté vous ne pourrez plus vous en passer.

Dans un autre registre, car il en faut pour tous les goûts, nous allons vous présenter la pépite des gels douche, le Bioderma Atoderm Gel Douche nettoyant douceur 1 Litre. Il est à utiliser quotidiennement pendant votre bain. Il convient à toutes les peaux mais plus particulièrement aux épidermes sensibles. Très doux et non agressif, ce gel douche adoucit et lisse votre peau. Il possède également des vertus apaisantes et hypoallergéniques, il convient donc aussi bien aux enfants et aux adultes qui ont la peau sensible. C’est l’allié idéal pour lutter contre les agressions du quotidien. Plus qu’un gel, c’est un vrai soin hydratant et nourrissant qui prendra le plus grand soin de votre peau. Après votre douche, il faudra bien entendu bien sécher votre peau. Comme pour toute gamme, l’associer aux autres produits de la marque ne sera que bénéfique et renforcera son efficacité. Et si vous souhaitez compléter votre routine, sachez que tous les soins associés sont disponibles sur le site Pharmafutur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *