Conseils et astuces pour l’entretien de votre lace wig

Vous trouverez sur internet une multitude d’informations sur la façon d’entretenir et de soigner votre lace wig en cheveux synthétiques ou naturels, nous vous avons préparé cet article qui reprend les meilleures astuces pour entretenir au mieux votre perruque indétectable, et nous espérons que vous les trouverez utiles !

https://pxhere.com/fr/photo/1553325

8 astuces pour entretenir votre lace wig

En suivant les conseils et astuces qui suivent, vous pourrez garder votre lace wig neuve plus longtemps et économiser de l’argent en prolongeant sa durée de vie. Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles. Les lace wigs en cheveux indiens vierges 100% remy sont probablement celles qui vous apporteront le plus de satisfaction avec un aspect naturel totalement invisible et indétectable à vos interlocuteurs. De plus, du fait de leur qualité supérieure, leur entretien nécessite moins de soins et de précautions.

1. Avoir 2 perruques à disposition

Vous devez toujours avoir deux perruques prêtes à porter. De cette façon, vous avez toujours quelque chose à porter lorsque vous devez en laver une. Protégez toujours la lace wig non utilisée avec une protection pour éviter qu’il ne lui arrive rien. Cette rotation entre les deux permettra également de prolonger leur durée de vie, ainsi que leur qualité esthétique.

2. Pensez à protéger votre cuir chevelu

Dans certains cas, le matériau utilisé pour les lace wig à dentelle frontale est généralement plus grossier que la dentelle que l’on trouve dans les vêtements. Si votre lace wig vous cause des démangeaisons au niveau du front à la racine des cheveux, nous vous recommandons de tamponner un peu de protection du cuir chevelu ainsi que sur la face inférieure de la dentelle. Ce geste empêchera la perruque de tourner sur elle-même, ce qui est en soi une première source de démangeaison, et la protection servira de bouclier à la racine des cheveux pour éviter les démangeaisons.

3. Utilisez uniquement les produits recommandés par votre fournisseur.

Si vous utilisez de la laque pour cheveux ou d’autres produits coiffants, essayez d’éviter ceux qui contiennent de l’alcool. Les laques contenant de l’alcool dessèchent les cheveux de votre lace wig. En effet, les produits coiffants créent une accumulation sur les cheveux de votre perruque et il est recommandé d’utiliser un nettoyant en profondeur toutes les deux semaines environ pour éliminer l’accumulation. Ne frottez jamais les cheveux ensemble sur votre lace wig, surtout s’il s’agit d’une perruque synthétique, car cela provoquerait une brûlure par frottement, ce qui lui donnerait un aspect crépu. Lissez plutôt doucement les produits le long des cheveux. Il existe des sprays de maintien spécifiques conçus spécifiquement pour ça – utilisez uniquement ces produits dédiés aux lace wig, afin de les garder en bon état longtemps.

4. Préférez des produits de soin déidés aux lace wigs

Vous devez utiliser uniquement des produits de soin pour lace wig car ils sont spécialement formulés et dédiés, comme les shampoings, les après-shampoings, les huiles pour lace wig ainsi que pour les peignes et les brosses. Souvent, vous rencontrerez certains produits qui sont présentés comme étant doux et délicats. Ces produits ne conviennent DÉFINITIVEMENT pas. Ils rendent votre perruque terne et lui font perdre sa couleur. Investissez dans les produits d’entretien appropriés lorsque vous achetez une lace wig.

5. Fuyez les brosses à cheveux en nylon

N’utilisez pas de brosse à cheveux avec des poils en nylon, en particulier pour les lace wig bouclées. Les boucles s’ouvriront. Utilisez une brosse spécifique.

6. Évitez les agents nocifs

La chaleur et le froid excessifs peuvent endommager votre lace wig. Évitez la chaleur directe des fours et des sèche-cheveux. Techniquement, vous devez laisser sécher votre lace wig synthétique à l’air libre et si vous avez besoin d’un lifting des racines, utilisez des bigoudis qui ne nécessitent pas de chaleur. Vous pouvez utiliser des sèche-cheveux, des pinces et des lisseurs avec de ‘vraies’ lace wig (en cheveux naturels), mais assurez-vous qu’ils sont équipés d’un capteur de chaleur et utilisez-les à une température plus basse afin de ne pas abimer, de façon irrémédiable, les cheveux.

7. Évitez les frictions.

Nous vous conseillons d’enlever votre lace wig lorsque vous dormez. Les frottements avec l’oreiller, la chaleur de la nuque, les frottements sur les vêtements, et toute autre friction auront un effet négatif sur elle, qu’elle soit synthétique ou naturelle.

8. Pensez à laver avec attention votre lace wig

Pour laver votre perruque synthétique, nous vous conseillons de la placer cinq minutes dans une bassine remplie d’eau tiède dans laquelle vous aurez rajouté 2 doses du shampoing spécial lace wig au parfum que vous préférez. Une fois les cinq minutes passées, sortez délicatement la perruque de l’eau puis replongez-la 2 à 3 fois en évitant soigneusement de ne pas trop frotter les cheveux entre eux. Ensuite, rincez simplement la perruque sous un jet d’eau froide, à débit faible voir moyen, de la racine vers les pointes. Laissez là s’égoutter une petite minute puis enveloppez-la dans une serviette propre en évitant toujours de frotter, afin d’absorber l’excédant d’eau. Pour une grande perruque, n’hésitez pas à utiliser une seconde serviette. Enfin placez votre perruque sur un porte-perruque pour une nuit. Lorsqu’elle est sèche, vous pouvez la coiffer, attention d’utiliser le bon peigne adapté à votre perruque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *