Médicaments et thermomètre posés sur une table.

Comment vous protéger contre les maladies de la rentrée ?

À la rentrée, c’est souvent la course. Il faut reprendre le rythme, faire face au stress et à l’organisation de la reprise. Pour vos enfants, la rentrée des classes signe aussi le retour en force des virus comme la grippe, rhume et autres maladies automnales… Ainsi, l’organisme se trouve facilement fragilisé. Agissez sans plus attendre avec Pharmafutur pour prévenir tous ces désagréments !

Médicaments et thermomètre posés sur une table.

https://www.pexels.com/photo/cold-winter-tablet-hot-34670/

Retrouver un bon sommeil

Parmi les compléments alimentaires en vogue à la rentrée, votre parapharmacie discount vous propose une large gamme de cures pour le sommeil. Infusions, huiles essentielles ou comprimés, différentes méthodes naturelles existent et se présentent comme de bonnes alternatives aux somnifères.  Pour vous aider à passer des nuits plus sereines, ces traitements sont très efficaces et respectueux pour l’organisme. Mais il suffit parfois d’une bonne cure de magnésium pour diminuer le stress et ainsi réguler le sommeil naturellement. Renseignez-vous en ligne auprès de notre équipe de professionnels de la santé pour trouver le traitement le mieux adapté à votre cas.

Reprendre de bonnes habitudes alimentaires

Avec le changement de saison, les virus de l’automne sont prêts à s’attaquer à tout organisme en baisse de défenses immunitaires. Pour s’armer au mieux, rien de plus efficace qu’une bonne alimentation. Après quelques excès pendant les vacances, il est temps de reprendre un bon rythme et de varier son alimentation. De nombreux apports seront nécessaires pour booster vos défenses : Vitamines A, C, D, fer, cuivre, zinc ou encore sélénium. Pour cela, recomposez vos assiettes en y ajoutant plus de fruits (kiwi, cassis, citron, etc.) de légumes (patate douce, brocolis, champignons, ail, gingembre, etc.), de poissons (saumon, hareng, anchois) et fruits de mer, d’épices (cannelle, safran, clou de girofle) avec du thé noir ou vert. L’important est de varier les plats et de privilégier les aliments de saison pour que votre organisme absorbe un maximum de nutriments.

Penser aux activités physiques

La rentrée est aussi le moment de la reprise du sport pour les adultes et des activités extra-scolaires pour les enfants. C’est généralement une période propice aux bonnes résolutions que l’on utilise pour repartir sur de bonnes bases. Au-delà de l’aspect physique, l’activité booste la santé et vous permet aussi de renforcer vos défenses, alors ne vous en privez pas ! Et si vous manquez de temps, profitez de la pause déjeuner pour marcher et vous aérer l’esprit. Sachez toutefois que pour bien stimuler le système immunitaire, l’activité doit être d’intensité plutôt élevée. Il faut en revanche la pratiquer de façon raisonnable pour éviter les effets inverses : épuisement, baisse des défenses, etc. L’idéal reste de pratiquer une heure d’activité par jour.

Adopter les bons réflexes à la maison

Pour chasser les maladies virales, il vous faudra également penser à adopter les bons gestes sanitaires. Étant donné que la transmission se fait principalement par les mains, insistez sur tous les objets que l’on passe notre temps à toucher : poignées de porte, évier, serviettes en tissu, télécommandes etc. Incitez toute la famille à se laver les mains au retour de l’école et avant les repas. Enfin, aérez l’intérieur et changez vos draps régulièrement. En complément, vous pouvez utiliser les huiles Puressentiel pour la maison.

Se faire plaisir…

La rentrée est souvent propice au stress, alors pour vous ménager n’hésitez pas à vous accorder un peu de temps pour vous chouchouter. Après l’été, les cheveux sont abîmés, la peau est sèche. Accordez-vous donc quelques soins et gommages pour revitaliser votre peau. Sur le site de Pharmafutur, les produits Nuxe sont à prix discount, alors profitez-en pour faire le plein de cosmétiques à la rentrée. Combinez par exemple votre bonne nuit de sommeil avec le baume récupérateur de nuit, la crème Prodigieuse hydratante et défatigante ou la crème Merveillance Expert régénérante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *