Comment prendre soin de la peau de bébé ?

La peau d’un bébé est très fragile, bien plus que celle d’un adulte. Plus fine, elle est particulièrement sensible et exposée aux agressions extérieures. Il lui faut donc une protection spécifique. À la naissance, le nourrisson quitte la chaleur du ventre de la maman et sa peau devient alors la seule barrière entre lui et l’extérieur. Afin qu’elle puisse continuer de se développer dans les meilleures conditions, il faut lui apporter une attention toute particulière. Pharmafutur, votre parapharmacie discount, va vous expliquer comment prendre soin de la peau de votre nouveau-né.

Bébé allongé qui dort.

https://pixabay.com/fr/photos/bébé-bébé-qui-dort-bébé-fille-784608/

Pourquoi la peau de bébé est-elle fragile ?

Comme nous le disions, la peau d’un bébé est plus fragile que celle des adultes. Leur épiderme est cinq fois plus fin que celui d’un adulte. Il faut faire attention aux produits que l’on applique donc sur leur corps puisqu’il va absorber les substances beaucoup plus rapidement. La peau d’un nouveau-né continue de se développer. Le film hydrolipidique et sa fonction de barrière protectrice doivent également continuer de se renforcer. Les glandes sudoripares du nourrisson n’ont pas fini de se développer. Son corps a donc encore du mal à réguler sa température. C’est pourquoi à la naissance, on propose souvent aux parents de faire du peau à peau. Les nourrissons ont besoin de chaleur et de protection.

Quels soins privilégier pour la peau de bébé ?

Pendant les premiers mois de sa vie, inutile d’abuser de produits remplis d’agents chimiques qui vont agresser sa peau. Évitez donc les bains moussant au profit de petites douches quotidiennes avec un gant doux et d’un bain par semaine. Après la toilette, il convient d’utiliser une crème hydratante. C’est dans la zone des langes que la peau est la plus sensible puisqu’il y a une concentration de chaleur et d’humidité qui favorisent la prolifération des bactéries. Il est donc essentiel d’utiliser des produits doux et nourrissants pour protéger au maximum leur peau qui peut vitre être irritée à cet endroit.

Pour choisir un soin pour votre nourrisson, veillez à ce qu’il y ait le moins d’ingrédients possibles à l’intérieur. De préférence, il vaudrait mieux que ces produits soient naturels et de qualité supérieure. Par exemple, les huiles végétales sont à privilégier puisqu’elles s’apparentent au film hydrolipidique de la peau, lui permettant de respirer et de se développer correctement. Le produit pénétrera dans l’épiderme pour le protéger sans l’agresser.

Mustela : Des produits conçus pour les nourrissons

La marque Mustela a été créée en 1950 pour lutter contre l’agressivité des produits de l’époque, et depuis, elle crée des soins qui respectent votre peau. Mustela est très axé sur l’innovation et la recherche pour vous proposer les meilleurs produits, et ça, en collaboration avec des professionnels de la santé et des dermatologues. Vous pouvez donc trouver chez eux des gammes et des routines de qualité, efficaces et naturelles.

Leur but ? Respecter votre peau pour faire en sorte de la protéger des agressions quotidiennes tout en la nourrissant. Par exemple, tous leurs produits sont hypoallergéniques, de haute tolérance et garantis sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans phtalate et sans alcool.

Parmi eux, vous pouvez retrouver l’huile pour le bain à base de produits naturels, qui permettra de nourrir, de protéger et d’apaiser la peau de votre enfant. De plus, l’huile va laisser une légère couche pour renforcer le film hydrolipidique du bébé.

Pour les changes, optez pour les lingettes dermo-apaisantes, qui permettront de nettoyer votre enfant en protégeant sa peau. Grâce à ses ingrédients naturels, la peau sera nourrie, apaisée et douce.

Vous souhaitez utiliser les produits de cette gamme ? Sachez que vous pouvez retrouver tous les soins de la marque Mustela chez Pharmafutur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam