Dame âgée portant un chapeau.

Comment lutter contre les premiers signes de l’âge ?

La pollution et les agressions quotidienne participent au vieillissement de la peau. Que l’on soit un homme ou une femme, il est courant de traquer la moindre ride et le moindre affaissement. Et de nos jours, le marché des soins cosmétiques antiâge est saturé et ne cesse de croître. Acide hyaluronique, plantes, tous les composants possibles sont utilisés pour lutter contre la vieillesse. Pour avoir un épiderme jeune et lisse pendant longtemps, il faut s’y prendre dès l’adolescence. Allez, ne vous faites pas de soucis, Pharmafutur, votre parapharmacie en ligne, vous révèle le secret pour avoir une peau de pêche et à l’aspect rajeuni.

Vieille dame ridée.

https://images.pexels.com/photos/509236/pexels-photo-509236.jpeg?crop=entropy&cs=srgb&dl=pexels-pixabay-509236.jpg&fit=crop&fm=jpg&h=480&w=640

Le phénomène de vieillissement

La peau est soumise à l’effet du temps et ce phénomène est totalement naturel. Cependant il peut être influencé par la façon dont vous prenez soin de vous et ce tout au long de votre vie.

L’épiderme est un organe qui se renouvelle tout temps. Tout comme les os, les cellules de votre peau meurent et se renouvellent. Mais avec l’âge, ce renouvellement ralentit, passant à un cycle tous les 30 jours (contre 28 en temps normal). Les cellules mortes peuvent donc s’accumuler et jouer sur la qualité de votre teint. Vous aurez l’impression d’avoir une mine brouillée et épaissie. Il s’agit en fait de la sécheresse qui accompagne le vieillissement cutané.

Si vous n’y remédiez pas et que vous ne prenez pas soin de votre peau, les rides vont marquer beaucoup plus facilement. D’autres signes de l’âge sont des modifications du derme, responsables de la perte de tonicité et du relâchement. Ce dernier est aussi dû à la fonte du tissu graisseux et musculaire qui ne soutient plus assez. Les volumes et l’aspect du visage se modifient progressivement et les rides apparaissent.

Une routine à adopter quotidiennement

Pour garder une peau jeune et lisse, adoptez une routine quotidienne pour la préserver de la pollution ambiante et de l’âge.

La première étape est d’utiliser un démaquillant efficace, comme le soin Avène lait démaquillant douceur. Dans l’idéal, optez pour une huile ou un lait qui ont des actions bien plus profondes qu’une eau micellaire. Le but est d’éliminer les impuretés pour préparer votre peau à l’hydratation profonde.

La deuxième étape consiste à exfolier avec Bioderma Sébium Gel par exemple. Attention, cette étape n’est à réaliser qu’une fois par semaine et ne doit pas entrer dans votre routine quotidienne. Réaliser ce geste permet à la peau d’éliminer les couches superficielles de cellules mortes et obstructrices. Votre peau sera lisse, la rendant apte à recevoir des actifs antiâge. La stimulation de l’exfoliant favorisera la microcirculation et favorisera la pénétration des soins.

La troisième étape consiste à nettoyer sa peau pour désincruster les pores et éliminer les cellules mortes. Choisissez un produit moussant comme Bioderma Gel moussant nettoyant qui se rince à l’eau, que vous pouvez utiliser sous la douche, et toujours adapté à votre type de peau.

La quatrième étape est l’hydratation. Car il faut nourrir et protéger la peau pour lui redonner de la douceur et de la souplesse. Vous pouvez choisir une crème ou un sérum. Dans une routine antiâge, choisissez un sérum hydratant plus concentré en actifs qu’une crème. Cela permet de nourrir la peau beaucoup plus en profondeur grâce à une composition spéciale.

La cinquième étape est l’utilisation d’un soin antiâge. Différents actifs antiâges sont présents dans vos produits cosmétiques, comme de l’acide hyaluronique par exemple. Ces soins doivent être appliqués aussi bien le matin que le soir après votre journée pour un effet maximal. Par exemple La Roche-Posay Hyalu B5 est idéal pour atténuer les rides et les effets de l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *