Protéger sa peau avec de la crème

Comment bien préparer sa peau pour l’été ?

Le déconfinement est là et avec lui le retour des belles journées. Le mois de mai nous offre en effet un avant-goût de l’été. Si l’enfermement nous a permis de préserver notre peau des agressions extérieures, il faut tout de même la préparer à accueillir les caresses du soleil lorsque vous serez allongé sur le sable chaud de la plage. En effet, le froid et le temps sec de l’hiver fragilisent la peau mais en été, le soleil, l’eau salée de la mer ou le sable l’abîment tout autant. Aujourd’hui, notre parapharmacie pas chère vous présente pourquoi et comment y remédier simplement. Tous nos conseils bien-être de l’été sont sur notre blog.

Protéger sa peau avec de la crème

https://pixabay.com/fr/photos/sunbather-plage-sable-mer-rive-3721835/

Se préparer face à quoi ?

« Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ». Sun Tzu ne parlait certainement pas de se protéger face au soleil mais son conseil s’avère utile dans tous les domaines. En effet, il est important de comprendre ce qui va attaquer notre peau et comment.

Ici, le principal ennemi est le soleil. Bien qu’il facilite la production de vitamine D et permet la sécrétion de certaines des « hormones du bonheur », les rayons ultraviolets qu’il émet sont nocifs en trop grande quantité et accélèrent le vieillissement de la peau et des mécanismes cellulaires. Comme moyen de défense, la peau produit de la mélanine. C’est une enzyme qui est responsable du brunissement de la peau (le bronzage) mais aussi de son élasticité. Son taux augmente donc si l’on est trop exposé au soleil.

Deuxième danger, les changements brusques de température. En été, votre corps alterne en effet entre des phases de grand chaud, en plein soleil, et de fraîcheur, suite à une baignade, ou en en étant à l’ombre, ou dans une pièce climatisée. La peau subit ses changements soudains comme une agression. Conséquence, elle se desséchera bien plus rapidement.

Mieux vaut prévenir que guérir

Affronter le soleil et ses dangers pour la peau, une fois que l’on a compris les mécanismes qui l’abîment et la tiraillent, est un jeu d’enfant.

Hydrater le corps et la peau

Dans un premier temps, il s’agira de s’hydrater convenablement. Ceci permet d’éviter le dessèchement causé par les changements de température mais aussi celui provoqué par la transpiration. C’est pourquoi il est bon en été de boire plus qu’à l’accoutumée. Vous pouvez également appliquer un soin hydratant sur le visage et le corps. Des produits d’excellente qualité pour hydrater la peau sont disponibles sur notre parapharmacie pas chère, comme ceux de la marque Nuxe. Vous pouvez vous les procurer sous forme d’huile ou de crème onctueuse suivant votre préférence.

Exfolier sa peau

L’exfoliation est une étape indispensable pour une peau saine qui respire. Elle permet de la débarrasser des cellules mortes. C’est une technique qui facilite le bronzage et l’uniformise. Divers types de gommage existent et certains sont réalisables à la maison avec des ingrédients naturels comme du miel ou du sucre.

Avoir une alimentation adaptée

L’alimentation joue un rôle important dans l’assimilation des UV par la peau. Certains aliments contiennent de la vitamine D en grande quantité (comme les avocats par exemple) et d’autres des bêta carotènes (abricot, tomate ou carottes par exemple). Ce sont des molécules qui agissent directement sur la peau. Grâce à leurs effets antioxydants, ces produits rendent la peau plus ferme, plus forte et plus résistante face à une exposition trop longue au soleil.

Se protéger du soleil

Une fois sur la plage ou dans un parc pour bronzer, n’oubliez pas que votre santé est en jeu. Il est impératif d’utiliser de la crème solaire ayant une protection suffisante et adaptée à votre teint. La crème solaire a plusieurs effets. Elle hydrate la peau et réfléchit une partie des rayons ultraviolets. Ces deux effets cumulés permettent d’éviter les coups de soleils à répétition, favorisent un bronzage uniforme et protègent la peau des tiraillements.

Vous êtes maintenant paré pour les prochains jours. Profitez que l’index UV soit encore faible en ce moment pour préparer votre peau à affronter le soleil durant tout l’été ! N’hésitez pas à visiter notre parapharmacie en ligne pour trouver tous les produits nécessaires à prix discount.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam