Deux mains qui tiennent des fleurs blanches.

« C’est décidé, je prends soin de mes mains »

Pendant la saison hivernale, la santé de notre peau est mise à rude épreuve… Vent froid, neige, pluie, rien n’épargne notre épiderme. Et même s’il est primordial de prendre soin de notre visage pendant cette période, le reste du corps ne doit pas être mis de côté pour autant. Aujourd’hui, votre parapharmacie discount en ligne vous propose un dossier spécial pour apprendre à chouchouter vos mains pendant l’hiver. Au programme, trois étapes simples à suivre pas à pas pour ne pas souffrir de douleurs et de tiraillements.

Mains qui tiennent des fleurs.

Photo de Pixabay provenant de Pexels

Étape 1 : protégez vos mains au maximum

Sensibles avec leur peau fine, les mains sont dans la ligne de mire des agressions du froid. Résultat : nos doigts sont engourdis, la peau est rouge, sèche voire craquelée par endroit. Et ces tiraillements peuvent être très gênants !

Comme le dit le vieil adage : mieux vaut prévenir que guérir. Alors la première résolution à prendre en janvier c’est de protéger vos mains au maximum. Comment ? En les mettant à l’abri dans vos poches dès que vous le pouvez ! Mais le mieux reste tout de même de leur assurer une protection maximale en portant des gants. Finis les moufles en laine aux couleurs criardes ! Il existe aujourd’hui de jolis modèles de gants très élégants qui feront barrière contre le froid et vous accompagneront partout.

Étape 2 : éliminez les peaux mortes

Tout comme l’épiderme du visage et du corps, la peau des mains a besoin que l’on prenne particulièrement soin d’elle de temps à autres. Pour ce faire, rien de mieux qu’un gommage spécifique qui permettra de retirer les peaux mortes en douceur. Vous avez le choix entre un soin que vous pouvez acheter dans une parapharmacie discount ou un gommage réalisé à la maison à base de sucre et de miel. L’exfoliation des peaux asséchées donnera à vos mains un éclat nouveau et vous retrouverez des mains toutes douces, comme celle d’un bébé !

En cas de peau particulièrement irritée, un masque spécialement conçu pour les mains peut s’avérer utile pour réparer en profondeur pendant votre sommeil. Et si vous voulez associer le soin des mains avec bien-être, vous pouvez également opter pour un massage en institut. Les huiles de massage utilisées apporteront un regain de douceur et d’hydratation tout en vous assurant un moment de relaxation intense.

Étape 3 : hydratez vos mains quotidiennement

Et pour chouchouter vos mains qui sont sollicitées à longueur de temps, rien de tel qu’un doux moment d’hydratation avec une crème. Notre secret ? La crème pour les mains Rêve de miel de Nuxe. À l’instar des autres produits Nuxe pas chers, ce soin recommandé pour une application fréquente fortifie les cellules de la peau et les protège du vieillissement cutané.

Disponible en petit format, ce soin pour les mains se glisse dans le sac pour vous suivre partout. Cinq minutes d’attente ? Hop, vous sortez votre tube et profitez de cette poignée de minutes pour vous masser les mains et ne penser qu’à vous. Sa senteur exquise vous fera voyager quelques instants !

Le massage régulier des mains a de nombreux bienfaits ! Non seulement il aide à faire pénétrer la matière hydratante pour réparer la peau abimée mais il permet d’évacuer le stress. La circulation sanguine est relancée et les ligaments de la main sont soulagés. Alors mieux vaut ne pas s’en priver, n’est-ce pas ?

Soucieuse de vous proposer des produits et des soins performants à des tarifs défiant toute concurrence, votre parapharmacie en ligne pas chère aime vous délivrer des astuces simples mais efficaces pour prendre soin de vous, au quotidien. Retrouvez un large choix de produits cosmétiques dans notre boutique en ligne et complétez votre trousse de soin sans vous ruiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam