Conseil pour améliorer la qualité du sommeil.

Avis et conseils pour bien choisir votre oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme a la capacité d’épouser le contour de la tête et de la nuque lorsqu’il est en contact de la chaleur du corps. Cela fait de lui un oreiller très confortable qui soutient correctement vos cervicales et qui vous évite des douleurs au cou. Avec cet accessoire, vous avez l’impression que votre tête se repose sur des nuages, vous vous endormez facilement et vous sombrez dans un sommeil paisible. Voici nos conseils pour vous aider à faire le choix entre les nombreux modèles d’oreillers à mémoire de forme.

Conseil pour améliorer la qualité du sommeil.
https://www.pexels.com/@castorlystock/

Faire son choix à l’aide d’un oreiller à mémoire de forme avis

Les avis publiés par un comparateur d’éléments de literie vous aident à trouver le meilleur oreiller mémoire de forme. Ce type de site dispose d’une équipe de spécialistes qui teste et étudie les différents modèles d’oreillers. Ces derniers sont évalués et comparés selon des critères de qualité importants tels que la densité du garnissage, la fermeté de l’oreiller, son hygiène et sa respirabilité, etc.

Les tests effectués ont pour objectif de mettre en évidence les qualités et les éventuels défauts de chaque modèle. Ils permettent de déterminer le modèle adapté à tel ou tel profil de dormeur. À noter qu’un dormeur de petite taille qui dort sur les côtés n’a pas les mêmes besoins qu’un dormeur corpulent dormant sur le dos. Le comparateur évalue également les prix des oreillers sur le marché.

Il faut aussi que vous preniez compte des avis des consommateurs. Les utilisateurs qui ont acheté l’oreiller à mémoire de forme ont des idées claires et objectives sur le modèle qu’ils ont acheté. Leurs retours d’expériences peuvent vous aider à avoir une idée précise sur un modèle.

Choisir la forme adaptée à l’utilisation de l’oreiller

Il est tendance d’adopter de multiples oreillers de tailles et de formes différentes pour sublimer le lit et décorer la maison. Dans ce cas, il faut déterminer à l’avance ceux que vous utilisez pour dormir.

Les oreillers à forme rectangulaire sont les plus adaptés au sommeil. Leur disposition et leur surface sont idéales pour bouger aisément pendant la nuit. Les oreillers carrés sont plutôt utilisés pour soutenir votre dos en position assise. Les traversins, quant à eux, servent à surélever l’oreiller de sommeil ou à placer vos pieds en hauteur quand vous souffrez de jambes lourdes.

Les oreillers et les coussins restants sont purement décoratifs. Certaines personnes utilisent un de ceux-là comme doudou. D’autres préfèrent les placer sur un fauteuil pendant la nuit pour éviter qu’ils ne deviennent gênants.

Tenir compte de votre position de sommeil

L’oreiller a pour rôle de supporter le poids de votre tête et de permettre à vos vertèbres cervicales de s’aligner correctement avec votre colonne vertébrale. Or, les cervicales prennent des angles différents par rapport à la colonne vertébrale selon que l’on dort sur le ventre, sur le dos ou sur les côtés. Aussi, notre façon de dormir détermine le type d’oreiller dont nous avons besoin.

Ceux qui dorment sur le ventre doivent se servir d’un oreiller plat et peu volumineux. Autrement, ils peuvent également ne pas utiliser d’oreiller. Cela évite de subir des tensions à la nuque en se courbant vers l’arrière. Ceux qui dorment sur le dos doivent choisir un oreiller à mémoire de forme d’épaisseur moyenne.

Ceux qui dorment fréquemment sur leurs côtés ont besoin d’un oreiller plus épais. Lorsque vous dormez et que votre tête s’enfonce légèrement dans l’oreiller, la hauteur de ce dernier, à ce moment-là, doit être égale à la largeur de votre épaule.

Choisir la fermeté idéale

Un oreiller à mémoire de forme est considéré comme ferme s’il a une densité de 70 kg/m3. À plus de 70 kg/m3, il est très ferme ; aux alentours de 50 kg/m3, il est de fermeté médium ou mi-ferme ; en dessous de 50 kg, il est considéré comme moelleux.

Là encore, la position de sommeil est à prendre en compte. Ceux qui adoptent la position ventrale doivent choisir un oreiller à mémoire de forme plus moelleux. Si vous dormez sur les côtés, optez pour un oreiller de fermeté médium. Et si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, choisissez un oreiller ferme.

Il faut aussi prendre en compte la fermeté de votre matelas. Si ce dernier est mou, votre corps s’y enfonce, vous avez alors besoin d’un oreiller plus moelleux. Si vous avez un matelas ferme, votre épaule s’y enfonce peu, vous avez alors besoin d’un oreiller plus ferme.

Opter pour les oreillers à housse amovible

La mousse à mémoire de forme ne peut pas être lavée, ni à la main ni à la machine à laver. Pour préserver l’hygiène de votre literie, optez pour un oreiller déhoussable.

De cette manière, vous pouvez laver sa housse toutes les deux semaines. Les taies d’oreillers, quant à elles, doivent être lavées toutes les semaines. Le lavage permet de faire disparaître les transpirations et la salive qui s’accumulent sur l’oreiller. Il permet aussi d’éliminer les bactéries et les acariens qui sont source d’allergies et de gênes durant le sommeil.

Pour conclure, prenez en compte les besoins de chacun si vous dormez à deux. Vous pouvez adopter un modèle d’oreiller différent de celui de votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *