Bronzage sur l'herbe.

Autobronzant : une alternative au bronzage classique ?

Alors que l’été pointe le bout de son nez, la question sur toutes les lèvres est : comment bronzer correctement ? Que cela soit pour avoir un teint hâlé ou pour éviter les coups de soleil, il est important de bien se préparer. Mais alors quels sont les indispensables de l’été ? C’est ce à quoi la rédaction du blog de Pharmafutur, votre pharmacie en ligne, va tenter de répondre.

Femme qui bronze.
https://pixabay.com/fr/photos/bains-de-soleil-jeune-femme-1207930/

Se préparer au bronzage

Il existe plusieurs manières de préparer notre corps au bronzage. Une technique très répandue consiste à appliquer de lautobronzant sur la peau quelques semaines avant l’apparition des beaux jours. Il convient cependant de remettre l’église au milieu du village. Les produits autobronzants ne protègent pas des UV ou du soleil. Ils ont en revanche  pour intérêt de créer un bronzage à effet progressif. Le rendu sera plus naturel que si vous changez de couleur de peau du jour au lendemain après une longue journée passée à la plage.

Choisir le bon autobronzant

De nombreuses références sont disponibles chez Pharmafutur, votre pharmacie discount, en ligne. Quatre marques différentes vous sont proposées : Nuxe, La Roche-Posay, Lierac et Avène.

  • La Roche-Posay – Autohelios

L’autobronzant Autohelios de La Roche-Posay est l’alternative phare à l’exposition au soleil pour toutes celles et ceux qui en sont interdits. Que vous ayez une peau claire ou sensible, ce produit est fait pour vous. Enrichie en vitamine E, sa composition vous garantira une peau hydratée durant douze heures. Précisons toutefois qu’il est important d’appliquer l’autobronzant sur toutes les parties du corps et du visage afin d’avoir un rendu le plus uniforme possible.

  • Nuxe – Émulsion, Crème délicieuse, Lait soyeux

Du côté de chez Nuxe, trois produits sont disponibles sur votre pharmacie en ligne. Le premier, Nuxe Sun – Émulsion fondante auto-bronzante est composé de poudre de caroube. Torréfiées puis broyées, les graines de caroube permettent d’obtenir un teint hâlé. Un avantage d’Émulsion est sa pénétration rapide, quasi-immédiate. Cela vous permettra par exemple d’en appliquer le matin avant d’aller au travail, sans avoir besoin d’attendre une heure. Le second, Nuxe Sun – Crème délicieuse visage a une double fonction. D’une part, il agit comme un autobronzant classique. Mais – et c’est là où il se démarque de beaucoup d’autres produits de sa catégorie – il contient également une protection solaire. Grâce à sa formule SPF 30 anti UVA et anti UVB, il prémunit le corps des dangers d’une exposition prolongée au soleil. Enfin, Nuxe Sun – Lait soyeux est composé de fleurs d’eau (en particulier de jacinthe d’eau), et ne contient pas de parabène.

  • Avène – Autobronzant hydratant

À l’image d’Autohelios de La Roche-Posay, l’autobronzant hydratant d’Avène conviendra parfaitement aux peaux sensibles. Hypoallergénique et sans parabène, il apaisera les douleurs liées aux possibles irritations dues au soleil. Cependant, il n’aura aucun effet de prévention sur celles-ci.

  • Lierac – Gel-crème, Gelée teintée

Enfin, deux références de Lierac sont disponibles sur Pharmafutur : le gel-crème teinté irisé et la gelée teintée visage et décolleté. Le gel-crème teinté irisé offre une formule fruitée à la papaye, l’orange et l’ananas pour préparer l’épiderme, et de l’huile de roucou, de noyau d’abricot et de glycérine pour l’hydrater. Sa qualité première est de proposer une intensité progressive. Ainsi, vous devrez l’appliquer à plusieurs reprises (tous les deux à trois jours) pour obtenir la teinte désirée. Pour finir, l’autobronzant gelée teintée visage et décolleté est également une option très intéressante. Sa composition, à base de nouvelle génération de DHA et d’AHA de fruits. Il peut être intéressant de l’utiliser en complément du gel-crème sur le visage et le décolleté.

Pour toute question éventuelle relative aux produits présentés (ou à d’autres !), n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *