Soins rangés sur un bureau.

Acheter vos cosmétiques : pourquoi privilégier les parapharmacies ?

Prendre soin de votre peau est un combat de tous les jours nécessitant des soins particuliers. Chaque personne est différente et trouver des produits adaptés à votre épiderme s’avère être un parcours semé d’embûches. Parapharmacies, parfumeries, centres commerciaux, supermarchés, on ne compte plus les enseignes qui souhaitent vous vendre des soins et des cosmétiques. Pour les consommateurs et les consommatrices, il est très difficile de savoir où trouver des produits de qualité, fiables, obtenir des conseils et au meilleur prix. Les parapharmacies sont un excellent endroit où vous procurer des soins, des articles de bien-être ou même des compléments alimentaires sans avoir forcément besoin d’une ordonnance. Leur vaste catalogue et les variétés de soins proposés en font vos alliées de choix. Voici pourquoi il est plus avantageux d’acheter vos produits de beauté en parapharmacie plutôt que dans d’autres enseignes.

Plusieurs cosmétiques rangées.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/set-de-maquillage-avec-plateau-a-cote-du-mur-2866796/

Soins de qualité et traçabilité des produits

Comme nous l’avons expliqué plus haut, les parapharmacies en ligne proposent un large choix de produits passant du maquillage aux produits pour bébés aux soins pour animaux. Bien souvent le rapport qualité/prix dans ces enseignes est bien plus intéressant que dans des grandes surfaces ou des pharmacies. D’ailleurs ces dernières années, les produits bio et respectueux de l’environnement y foisonnent.

Les normes y sont aussi très strictes, chaque produit mis en rayon est testé. Les parapharmacies privilégient la qualité et font passer la santé de leur clientèle avant toute chose. Par exemple, vous n’y trouvez pas de produits contenant des dérivés pétrochimiques, car leur vente est prohibée dans de nombreuses enseignes. Chaque parapharmacie compte dans ses rangs au moins un ou une pharmacienne, vous disposerez donc de conseils avisés d’un ou une professionnelle diplômée. Il ou elle saura analyser vos besoins et vous fournir les produits adaptés, car la composition des produits lui est claire.

Le meilleur des choix pour acheter vos produits

Les produits vendus en parapharmacie étant plus contrôlés et certifiés, vous avez la certitude d’acheter des soins qui seront efficaces. L’approche marketing des grandes enseignes commerciales est plus souvent les ventes, quitte à proposer des articles avec des composants peu recommandés pour votre peau. Ici ce ne sont pas les ventes qui comptent, mais bien véritablement votre bien être et votre santé.

En plus, vous trouverez des produits de grandes marques telles que Nuxe, ou La Roche-Posay, à des prix défiant toute concurrence. L’approche médicale est aussi un argument de taille puisque vous êtes assuré·e d’avoir des conseils précis. Alors si vous pouvez combiner qualité et prix, pourquoi se priver d’acheter des soins dans votre parapharmacie ?

Les parapharmacies en ligne

Bien que déjà la confiance dans le ou la pharmacienne professionnelle et la large gamme de produits proposés font de la parapharmacie un lieu de prédilection pour acheter vos cosmétiques, il y a encore bien d’autres avantages.

Parlons un peu technologie et modernité. Beaucoup d’enseignes se développent sur internet, comme Pharmafutur, votre parapharmacie en ligne. Grâce à leur plateforme en ligne, elles peuvent se permettre de proposer leurs produits à des prix plus légers qu’en magasin. Cela fait une grande différence avec les pharmacies qui fixent eux-mêmes le prix des produits vendus dans les boutiques physiques. Des comparateurs existent même pour vous permettre de comparer les tarifs et de profiter des meilleures offres du moment. On peut donc dire que vous faites des économies.

Des économies de temps également puisque vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Vous êtes au courant des stocks en temps réel et vous pouvez même commander directement depuis le site pour être livré chez vous. Bien pratique lorsqu’on habite dans des coins reculé où la première officine se trouve à plus de dix kilomètres.

Ces sites permettent également de protéger votre identité et vos données, vous pouvez donc commander en toute discrétion depuis le site internet. Chez certaines enseignes vous pouvez même bénéficier de conseils directement pendant votre navigation pour être sûr·e de ne pas vous tromper dans vos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *