6 huiles essentielles apaisantes pour votre meilleure nuit de sommeil

Ce n’est pas un secret, nous aimons chercher des moyens d’améliorer la qualité de notre sommeil. Nous sommes toujours à la recherche de matelas biologiques, de draps naturels et de pyjamas très confortables. Si nous espérons un jour transformer nos chambres en oasis de rêve, nous voulons trouver des moyens abordables et conscients d’améliorer notre sommeil, de préférence le plus tôt possible ! C’est pourquoi nous aimons les huiles essentielles. Voici les 6 meilleures huiles essentielles pour avoir votre meilleure nuit de sommeil.

Photos d'huiles essentielles.

https://www.publicdomainpictures.net/cs/view-image.php?image=239773&picture=etericke-oleje

Les différentes huiles essentielles pour améliorer la qualité de votre sommeil

Lavande

La lavande, l’une des huiles essentielles les plus populaires, est le plus souvent utilisée pour la relaxation et le sommeil. Commencez à diffuser de l’huile de lavande une heure ou deux avant de vous coucher. Vous pouvez également frotter une ou deux gouttes sur votre oreiller ! Un petit peu suffit pour faire passer ce parfum puissant.

Ylang-Ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang provient de l’arbre Cananga, originaire des forêts tropicales d’Asie et du Pacifique Sud. Cette huile est particulièrement parfumée et connue pour ses effets sédatifs. Diffusez quelques gouttes de cette huile le soir pour créer un environnement relaxant dans votre maison ou ajoutez-la à un bain chaud pour soulager le stress et la tension.

Marjolaine

L’huile essentielle de marjolaine a de nombreuses utilisations, notamment sa capacité à favoriser le sommeil. Elle peut être appliquée localement sur la nuque pour soulager le stress, et c’est une huile populaire pour calmer les enfants avant la sieste. Diffusez-la dans votre chambre avant de dormir, ou mélangez 3 à 5 gouttes dans notre spray pour linge de maison à la lavande pour une brume apaisante.

Encens

L’encens est une merveilleuse aide au sommeil en raison de ses bienfaits aromathérapeutiques, qui soulagent le stress et favorisent la relaxation. Mettez quelques gouttes d’huile dans vos mains, frottez vos paumes l’une contre l’autre et respirez avant de vous coucher.

Bois de cèdre

Si vous souffrez d’insomnie, vous pouvez essayer d’incorporer le bois de cèdre dans votre routine nocturne. Le bois de cèdre est une huile essentielle aux propriétés sédatives naturelles. On pense qu’il favorise l’ancrage émotionnel et le sentiment de sécurité. Diffusez ou appliquez cette huile directement sur votre oreiller pour faciliter le sommeil. Le bois de cèdre peut également combattre les rhumes et repousser les insectes domestiques.

Néroli

L’huile essentielle de néroli est un merveilleux remède pour le sommeil car ses propriétés hypnotiques et apaisantes peuvent aider à détendre votre esprit, ainsi qu’à soulager l’insomnie, le chagrin et les sentiments de désespoir. Il a également été démontré qu’elle peut réduire la pression artérielle, atténuer l’agitation et améliorer votre bien-être général. Nous vous recommandons d’utiliser le néroli avec parcimonie, car c’est l’une des huiles les plus chères au monde.

Camomille

Vous avez peut-être l’habitude de boire du thé à la camomille avant de vous coucher, mais saviez-vous que l’huile essentielle de camomille peut aussi aider à dormir ? Appliquée le plus souvent par voie topique sur la plante des pieds, cette huile a des propriétés antistress et fonctionne bien avec un diffuseur après une longue journée. Ses bienfaits sont également connus pour apaiser la colère, l’irritabilité et l’agitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *