4 remèdes naturels pour traiter les cicatrices

Les cicatrices engendrées par les acnés peuvent être très gênantes pour la plupart des femmes. Des fois, elles sont très visibles et tenaces. Heureusement, il existe des soins naturels en mesure de venir à bout de ces marques disgracieuses. Il n’y a pas besoin d’utiliser des traitements chimiques pour y arriver. Nous vous livrons d’ailleurs 4 remèdes naturels pour vous aider à éliminer ces cicatrices.

https://pixabay.com/fr/photos/lutte-acn%C3%A9-amour-de-soi-la-peau-3805349/

Appliquer du jus de citron

Le citron est un fruit très riche en vitamine C et en acide citrique. Ce qui lui a permis d’avoir des propriétés anti-taches et antiseptiques. Si souvent, le citron est intégré dans les produits cosmétiques pour lutter contre les rides et la peau grasse. Il est également votre allié afin de vous débarrasser des cicatrices laissées par les boutons d’acné. L’acide citrique contenu dans le fruit éliminera les cellules mortes tout en soignant la peau contre la pigmentation. Pour ce faire, vous devez appliquer sur les zones atteintes des cotons imbibés de jus de citron.

Le soin agit dans environ 15 minutes. Ensuite, il suffit de le rincer à l’eau tiède ou froide afin de resserrer les pores. Il est beaucoup mieux d’attendre le soir avant de vous coucher pour effectuer ces gestes. Sachant que l’acide citrique assèche la peau, il est conseillé d’hydrater la peau après les soins. Si vous souhaitez retrouver d’autres conseils similaires, n’hésitez pas à consulter les blogs donnant des conseils sur la beauté et la santé au naturel. Vous aurez la chance d’y trouver diverses astuces beautés naturelles.

L’aloe vera, une plante vertueuse

Voilà une plante qui est connue pour être un véritable élixir de beauté et de santé. De par ses aspects, l’aloe vera est souvent utilisé dans les produits diététiques et cosmétiques. Faisant partie des plantes succulentes, elle est en mesure de soigner de nombreux maux. En cas de coup de soleil ou encore de quelconques brûlures superficielles, le gel de l’aloe vera peut faire des miracles. Il apaise les douleurs et rend la peau plus douce. En termes de cicatrices d’acné, l’aloe vera est un allié parfait. La plante est dotée d’une capacité cicatrisante, apaisante et régénératrice.

Pour ce faire, il suffit de prendre une noisette de gel pur et d’en appliquer sur les cicatrices en réalisant un massage sur la zone à traiter puis de laisser reposer quelques minutes. Pour que le soin soit efficace, il vaut mieux répéter les gestes plusieurs fois par jour. Dans le cas où les rougeurs sont plus marquées, il est conseillé d’en appliquer une couche épaisse et de laisser agir plus longtemps. Après l’application du gel d’aloe vera, il faut rincer à l’eau tiède ou froide afin de resserrer les pores.

L’huile essentielle et l’huile végétale

Depuis des siècles, les huiles essentielles et végétales ont déjà fait leurs preuves dans l’univers des soins cosmétiques. En réalité, elles sont dotées de pouvoirs cicatrisants, antioxydants et réparateurs. Elles agissent en tant que pansement protecteur. Elles sont donc parfaites pour lutter contre les cicatrices d’acné pigmentaires, mais aussi pour n’importe quelles marques résiduelles comme les rougeurs, les taches brunes ou les imperfections.

En général, il existe divers types d’huiles. Les huiles essentielles de citron et de céleri sont de très bon compromis. Elles peuvent être utilisées pures ou mélangées à des huiles végétales. L’huile essentielle d’arbre de thé est également une option accessible pour soigner les cicatrices d’acné. Pour les peaux particulièrement acnéiques, il vaut mieux se tourner vers les huiles végétales de jojoba ou de nigelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam